750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2014

TARTE RUSTIQUE AUX POMMES ET AUX EPICES

 Un dessert que j'ai fait le week-end dernier ..une tarte rustique aux pommes et épices de Martha Stewart. Un pur régal...

DSC03943

RECETTE pour 8 belles parts  préchauffer le four à 190°

1  pâte brisée maison pur beurre de 300 gr environ bien froide

8  ou 10 pommes (Gala ici )

1 c à c rase de cannelle

1 belle pincée de muscade

80 gr de sucre roux (plus ou moins selon votre goût )

1 c à s de farine*

30 gr de beurre

 nju

 Éplucher, enlever le trognon des pommes et les couper en morceaux moyens, les mettre dans un saladier.

Ajouter les épices, le sucre mélanger, puis ajouter la farine bien mélanger.

Foncer votre pâte dans un grand moule à tarte graisser si besoin , là j'ai utilisé un plateau pour cuire les pizzas , ce plat a des trous et du coup la pâte est très croustillante.

Mettre les pommes aux épices bien au milieu, et rabattre la pâte tout autour sur le dessus des pommes .

Parsemer de noisettes de beurre , badigeonner la pâte délicatement avec un peu de lait,  mettre au four pour au moins 45 minutes plus ou moins selon votre four, la pâte doit être dorée, et les pommes doivent bouillonner.

 DSC03927

 * en ajoutant 1 c à s de farine  avec les pommes, le jus des pommes va épaissir , et à la découpe les parts sont parfaites et ne coulent pas.

 DSC03928

 Vous pouvez ajouter à la cuisson, un jus de citron, mettre des amandes effilées , des raisins secs etc....

Servir telle quelle ou accompagnée de crème fraîche épaisse  ... une boule de glace à la vanille.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

067

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse version rustique qui me fait penser à l'appel pie que j'adore, hum!!!
Répondre
B
C'est toujours aussi tentant par ici ! Merci pour l'astuce de mettre un peu de farine avec les pommes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Une tarte gourmande aux saveurs automnales. Différente de la traditionnelle tarte aux pommes. Bises et belle soirée
Répondre
N
La tarte aux pommes est mon dessert préféré, si je fais ta recette, il me faut du monde à la maison, si non je vais me "bâfrer" <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai noté la recette, merci pour moi !!!!!
Répondre
S
une belle tarte rustique le résultat est beau!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité