750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 août 2014

CHOU - FLEUR AU CURRY

Les premiers  choux fleurs du jardin sont à points, ils sont magnifiques, c'est vraiment une belle réussite avec l'aide de mon voisin.

 Il faut dire que j'adore le chou - fleur et là je suis gâtée*

Pour changer du chou-fleur en gratin, voilà une recette des plus gourmande trouvée sur le blog  de Christine " De FLANDRE EN ARTOIS " ici

DSC03891-001

RECETTE je n'ai utilisé que 750 gr, le reste je l'ai gardé pour un velouté .

Regardez cette beauté !!! 1KG 450 ...

DSC03877

750 gr de chou-fleur cuit à la vapeur ou autre ... MAIS ... al denté

1 oignon (2 échalotes pour moi)

40 cl de lait

1/2 c à c de curry (1 belle c à c pour moi )

2 c à c purée de tomates ( 3 pour moi )

25 gr de farine

25 gr de beurre

1 c à s de jus de citron

1 c à s de vinaigre de vin (de cidre pour moi )

Persil, sel, poivre .

DSC03893

 Faire fondre les échalotes émincées dans le beurre , saupoudrer de curry et de farine, mélanger et cuire 2 à 3 min .

Ajouter la purée de tomate, le jus de citron , le vinaigre et progressivement le lait  mélanger pour obtenir une sauce onctueuse, saler,poivrer et ajouter le chou-fleur,laisser quelques minutes parsemer de persil haché et servir bien chaud

DSC03891

MERCI CHRISTINE pour cette excellente recette

J'ai stérilisé les 2 autres choux - fleurs recette a venir

014

Publicité
Commentaires
C
Une recette fabuleuse ! Tout le monde a adoré même les enfants.<br /> <br /> Sand24 (Fille de Nadine)
Répondre
C
Oh belle recette qui me plait bcp !!!<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
O
C'est super original d'associer chou-fleur et curry!!
Répondre
F
c'est gourmand et ca chnage du gratin à la bechamel ! miam
Répondre
J
Une façon originale d'apprêter le chou-fleur. je retiens l'idée. Des bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité