750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2014

CRAQUELES AU CHOCOLAT

Voilà des petits biscuits qui ont tout pour plaire ... rapide a réaliser, avec quelques ingrédients que nous avons tous dans nos placards, j'ai déniché ces petites douceurs sur le magnifique blog plein de gourmandises de mon amie ASSIA  " GOURMANDISES ASSIA " ICI

 nju

 RECETTE préchauffer le four à 250°

1 verre de cacao pur

1/2 verre d'huile neutre

2 verres de sucre (1 et 1/2 pour moi )

4 oeufs

2 verres de farine

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

1/2 verre de sucre glace

 bgty

 Mélanger le cacao,le sucre, l'huile, le sel.

Ajouter les oeufs bien mélanger,ajouter la farine et la levure.

Puis ajouter ce mélange au mélange cacao , filmer et mettre au frais 30 minutes.

Faire des boules avec une c à s ou une cuillère à glace, rouler les boules dans le sucre glace, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, écraser légèrement le dessus des boules

Et au four pour 10 à 12 minutes ( 10  minutes pour moi) le dessus est croustillant et l'interieur très moelleux.

 vgf

 Ces petits biscuits sont vraiment délicieux,a garder dans une boite métallique sans problème,excellent pour le goûter.Mais je pensais qu'ils seraient restés plus ronds,alors que là ils se sont étalés langoureusement!!,je pense que j'ai mis trop de pâte dans la cuillère.

 

hju

 

Merci chère ASSIA pour cette recette.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

031bwq

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> merci pour le partage . j'adore !!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> merci pour le partage . j'adore !!
Répondre
F
Ils sont extra et j'adore ça !!! et tu fais de me rafraichir la mémoire... il faut que j'en refasse. Bises
Répondre
B
Mmmh. Que cela doit être bon avec un bon café. Bisous Mouman.
Répondre
L
ils sont superbes, miamm
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité