750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2014

FONDANT AUX TOMATES ET MOZZARELA

Une recette délicieuse de chez "DEMARLE" qui accompagnait mes moules "muffins droits"

Je peux vous dire que ces fondants sont vraiment excellents..j'ai modifié quelques petites choses.

azaza

 

 RECETTE pour 6 fondants ,préchauffer le four à 200°

3 oeufs

100 gr de farine

100 gr de crème fraiche liquide entière

2petites tomates  + 4 pétales de tomates séchées ( ma touche perso )

1 boule de mozzarela

8 branches de cives ciselées

6 pincées de cristaux d'huiles essentielles basilic (remplacé par 8 feuilles de basilic frais)

Sel , poivre et 1 belle pincée de piment d'Espelette (ma touche perso )

fondant aux tomates et mozarela

 

Poser les empreintes Muffins droit sur la plaque perforée (ou utiliser des empreintes silicones par excemple)sinon bien graisser vos moules.

Mélanger la farine et les oeufs et ajouter la crème (j'ai utilisé mon robot ) réserver.

Peler et épépiner les tomates et les couper en petits dés,couper les pétales de tomates séchées en petits morceaux et mettre dans la préparation.

Ajouter la Mozzarela coupée en petits dés,les cives ciselées, les feuilles de basilic hachées grossièrement la pincée de piment d'Espelette ,saler,poivrer, mélanger délicatement.

Remplir les empreintes et enfourner pour 18 minutes

 

ghyui

 Franchement ..un délice a refaire 

  

swxszeq

 Il m'en restait pour le lendemain ..je les ai fait réchauffer au four doucement..ils étaient parfaits.

 

dcvwa

 

cde

 

J'ai servi ces petits fondants avec une belle salade du jardin composée de roquette,frisée, fanes de radis, persil entier, et radis coupés en fines lamelles, avec un assaisonnement bien relevé.

Bonne journée a tous

009

 

Publicité
Commentaires
C
Les ingrédients sont simples et le résultat tout simplement succulent ! C'est sûr qu'avec cette jolie salade toute fraîche, ces petites douceurs ont eu un beau succès.
Répondre
P
c'est d'autant plus très jolie et les saveurs miam miam! un vrai festival pour les papilles! bonne journée
Répondre
M
Cette photo de coupe est bien gourmande et j'aime toujours autant les versions individuelles. Bisous.
Répondre
D
Tes fondants sont extra ! Très belle assiette qui fait très envie !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tomates et mozza, j'adore ! alors en muffins je n'ai jamais tenté mais ils m'ont l'air bien bons les tiens ! Très appétissants.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité