750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juin 2014

ENGLISH MUG CAKES

Pour une envie furieuse de gourmandise voilà de quoi l' assouvir vite fait..bien fait

J'avais TOUT sous le coude pour faire ce petit dessert rapide et gourmand...

 

njhy

 

 

RECETTE * pour 2 mugs

1 c à s de fruits confits divers

1 c à c de raisins secs

1 c à s de whisky

20 gr de beurre

1 oeuf

3 c à s de crème liquide

3 c à s de farine

2 c à s de sucre (1 et 1/2 ici )

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de c à c de levure chimique

Faire macérer les raisins secs dans le whisky pour les faire gonfler.

Détailler les fruits confits en petits dés

Faire fondre le beurre dans un bol au Micro - ondes pendants 20 secondes

Ajouter l'oeuf, la crème liquide,les sucres,la farine et la levure.

Mélanger bien à chaque ajout et terminer en intégrant les raisins secs (avec le jus ) et les fruits confits.

 

deaq

 

Graisser copieusement les mugs..tasses ou autre.

Répartisser la préparation dans les 2 mugs.

 Faire cuire au Micro -ondes 1 minutes puissance maxi (900 watts pour moi) sur la recette c'était 800 watts.

 

ghyrr

 

La cuisson était parfaite ..mais la mug un peu trop grande dommage, j'ai décoré avec quelques zestes d'oranges confites et une cerise.

Bien moelleux et le petit goût très sympa de whiky.

*source de la recette " MUG CAKES " edition First

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

099

 

 

Publicité
Commentaires
S
coucou ma belle !!<br /> <br /> je n'ai encore jamais teste et pourtant je le vois passer ce cake mug partout et surtout que c'est rapide a realiser !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
English ou pas je prends hummm ! en plus au micro c'est génial le résultat que je vois ! Bisous bisous
Répondre
P
Rapide et bien bon!
Répondre
M
Une petite douceur rapide qui réchauffe les papilles, lol. Bisous.
Répondre
C
hummmmmm j'aurais bien voulu t' accompagner dans cette gourmandise !!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité