750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2015

GÂTEAU AUX CAROTTES... CARROT CAKE n°2

La première recette que j'ai faite de ce délicieux gâteau a été réalisé au four MO   ICI excellent résultat .

  Mais j'ai voulu tester cette recette au four traditionnel,et très savoureux aussi, cette recette est très largement inspirée du blog gourmand de "Fisch Custard " ici

DSC05820

RECETTE             Préchauffer le four à 170°

80 gr 100 gr de sucre roux.

3 oeufs (bio ici )

25 cl d'huile neutre

300 gr de farine

1 c à c de cannelle

1/2 c à c de gingembre (frais et râpé ici )

1/2 c à c de sel

1 /2 c à c de vanille (2 sachet ici )

300 gr de carottes râpées finement, là je n'avais malheureusement pas tout à fait 300 gr

100 gr de noix concassées grossièrement

50 gr de noix de cajou  concassées grossièrement

50 gr de raisins secs (gonflés quelques minutes dans de l'eau tiède

1 sachet de levure chimique .

 

cake poisson, gâteau carotte,soupe cresson2

Dans un saladier mélanger sucres et oeufs, l'huile et petit à petit ajouter la farine, puis la levure, ainsi que le cannelle , gingembre, vanille et le sel, bien mélanger .

Ajouter les carottes râpées, les noix ,les noix de cajou,et les raisins secs bien égouttés.

Beurrer un moule si besoin (ici mon moule tablette fléxipan posé sur la plaque perforée )

Et  mettre au four , pour 50 min plus ou moins selon votre four  40 minutes pour moi .

 

DSC05752

Très moelleux et riches en noix , nous nous sommes régalés , je l'avais fait pour notre dernier pique- nique  et j'ai appris par notre ami St Martinois que c'était une spécialité de St Martin (côté français )

Peut être un peu plus sec qu'au MO mais peut être a revoir le temps de cuisson ?

df

Se garde parfaitement au frais dans une boite hermétique.

Je ne mets  toujours pas de crème sur ce gâteau ....mais peut être un jour !

DSC05823

Merci Mely  pour cette excellente recette

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

imagesCAKGC0EG

 

Publicité
Commentaires
H
Je ne m'en lasse pas de ce gâteau so british.
Répondre
M
Je ne me suis pas encore lancé avec le carrot cake mais c'est tentant. Bisous.
Répondre
B
c'est tentant, je pense que j'aurais bien aimé<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je suis moins fan du gingembre et de la cannelle mais pour le reste j'aime beaucoup de gâteau à la carotte il est très gourmand :)
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil ! Ton carrot cake est superbe et j'ai hâte de le mettre à l'honneur sur mon blog prochainement... et d'en refaire du coup ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité