750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2015

CREME AU CARAMEL FACON DANETTE

Douce et avec un bon goût de caramel voilà une petite crème pour ravir vos papilles , j'avais déjà posté cette savoureuse "star" des crèmes au chocolat il y a plusieurs années  qui avait eu beaucoup de succès  ICI.

Voilà la version au caramel, toujours aussi facile mais ...attention au moment de l'ajout du lait .

 DSC06023

RECETTE  pour 5 pots

50 cl de lait 1/2 écrémé

25 gr de maïzena

40 gr de sucre roux

3 c à s de crème fraîche épaisse

100 gr de sucre blanc pour le caramel avec 2 c à s d'eau

crème caramel

Faire un caramel bien doré Mais attention le surveiller car il ne faut surtout pas qu'il soit brun ...il sera très amère et immangeable

Prélever un peu de lait sur les 5O cl et délayer la maïzena avec, réserver .

Quand le caramel est à la couleur désirée*, verser avec beaucoup de précaution petit à petit le lait, et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que le caramel soit bien fondu , ajouter le sucre, puis  le mélange lait /maïzena en mélangeant bien jusqu'à épaississement et hors du feu ajouter la crème fraîche épaisse battre vigoureusement.

DSC06018

Mettre en pots ou en ramequins, laisser refroidir, puis filmer le dessus des pots et mettre au frais .

 DSC06021

Le caramel doit être bien équilibré, car pas assez doré, il n'aura pas le bon goût de caramel .

J'ai doublé les proportions .

BONNE JOURNEE A TOUS

031njuhj

Publicité
Commentaires
H
Tu as fait des heureux avec ces petites crèmes.
Répondre
C
Je pense qu'il y a des recettes dont il faut de suite doubler les proportions. Comme celle ci !!!!!!!<br /> <br /> Mmmm, ca donne trop envie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je venais retrouver ta recette de poulet aux champignons mais je suis restée bloqué sur celle-ci. J'adore la crème au caramel! J'en ai aussi une sur mon blog d'il y a longtemps. Je vais comparer aussi nos deux recettes, et si je préfère la tienne je te la pique! Je crois me souvenir que celle que j'ai fait était un peu compliquée...
Répondre
N
Je vais voir si elle a le même succès que la crème chocolat auprès de <br /> <br /> Mr Macarons<br /> <br /> Tu sais que je fais la crème au chocolat un jour sur deux, Mr Macarons est addict grave, mais en plus il faut qu'elle ne soit pas trop prise !!!!!
Répondre
J
Je vais me lever c'est sûr pour cette crème caramel :) ,tellement meilleur fait maison . Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité