750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2017

STIFATHO

Bonjour à  tous , après une longue absence dû à un problème informatique !me voilà de nouveau parmi vous avec  grand plaisir .

Je vous propose pour régaler vos papilles  un plat mijoté et parfumé  " Le STIFATHO " en quelque sorte le bourguignon  grec .

DSC07264

RECETTE à la mijoteuse ,pour 4 personnes

1 kg de boeuf dans le paleron

500 gr de petits oignons (remplacés par des oignons blanc émincés)

1 gousse d'ail coupée en deux dans le sens de la longueur

10 cl de vin rouge

10 cl de bouillon de boeuf bio

1 bâton de cannelle

4 clous de girofle

1 feuille de laurier

1 c à s de vinaigre de vin rouge

2 c à s de concentré de tomate

2 c à s de raisins secs

Poivre du moulin

DSC07232

Couper le boeuf en cubes de 5 cm de coté

Mettre dans la mijoteuse avec les petits oignons, l'ail ,le vin rouge , le bouillon de boeuf , la cannelle , le vinaigre, et le concentré de tomate .

Poivrer et faire cuire 4 heures à chaleur vive ( pour la mijoteuse ) mais vous pouvez baisser si besoin

Faire tremper les raisins secs puis les égoutter et les réserver .

Ajouter les raisins secs à la fin des 4 heures puis prolonger de 15 minutes la cuisson .

Jeter le bâton de cannelle et rectifier l'assisonement si besoin .

Servir bien chaud accompagné de riz,de polenta ou de pommes de terre .

Un vrai régal

Bonne journée  tous

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime l'ajout des raisins, j'ai un faible pour eux dans les plats salés. Bisous.
Répondre
B
j'adore ce plat, je le prépare toujours avec des patates sautées !! bisous
Répondre
C
JE ne connaissais pas mais il a l'air appétissant ce boeuf ! Bises
Répondre
D
C'est une belle variante du bourguignon bien intéressante !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Je suis ravie de te retrouver avec une excellente spécialité ! On va se régaler! Bisous. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité