750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juin 2014

FEUILLETES AUX CHAMPIGNONS/JAMBON /NOIX et fromage frais

OUF ! LE VOILA ce feuilletté .

Une belle petite entrée des plus sympathique avec quelques restes du frigo.... servi normalement avec une salade verte ..mais c'était le jour où il y avait orages/pluies et grêlons..alors pas possible d'aller dans le jardin chercher ma salade...

J'en profite pour m'excuser auprès de vous chères copinautes car suite à une manipulation faite trop vite..la recette est parue il y a quelques jours et j'avais encore quelques petites choses a peaufiner,et plusieurs abonnées se sont inquiétées de ne pas la retrouver...alors la voilà  !!!!

 

de

 

 

RECETTE pour 4 feuilletés....  préchauffer le four à 210°

4 carrés de pâte feuilletée pur beurre

2 tranches de jambon blanc( restes)

3 carrés de fromage frais au poivre et fines herbes.(restes)

30 gr de noix

6 gros champignons émincés (restes)

1 c à s de philadelphia

Sel,poivre

1 c à s de lait pour la dorure.

Faire revenir les champignons émincés (il ne doit plus avoir de jus) .

 

a

 

Dans le  mixer mettre le jambon  coupé en morceaux, les champignons, les noix, mixer 3 secondes .

Verser dans un saladier et ajouter les 3 carrés de fromages frais aux poivre et aux fines herbes, mélanger bien le tout.

Sur la plaque perforée  (si autre mettre du papier cuisson ) mettre la toile et placer les carrés de pâte feuilletée, et  déposer la farce au milieu de chaque carré, remonter les 4 côtés en les pinçant bien .

 

az

 

Avec un pinceau badigeonner délicatement les feuillettés avec le lait.

Mettre au four pour 20 min selon votre four.

 

gty

 

Un vrai délice , divin ce petit  goût de noix ...et contente d'utiliser des restes pour un résultat gourmand à souhait .

A décliner avec du thon/curry , crevettes, saumon etc ..selon votre goût et vos idées.

 

gt

 

Et pour le dessert ... les premières cerises du jardin et quelques fraises

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCAEH0HKB

 

 

Publicité
Commentaires
R
Emmm….j’aime bcp cette recette .J 'ai réalisé ta recette ... Super recette
Répondre
A
J'adore!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> Je vais le faire demain.Merci pour le partage.
Répondre
P
une belle garniture bien généreuse! c'est parfait avec une salade verte! bonne soirée
Répondre
P
quellllllllllle excellente recette de feuilletés aux champignons .<br /> <br /> merci pour le partage de cette bonne recette.
Répondre
G
miammmmmmmmmmm j'aime beaucoup ton feuilletée et ils sont tout beaux tout carré hi hi hi !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité