750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 septembre 2013

FICELLE PICARDE

Voilà la recette de la ficelle Picarde que je vous avait promis il y a quelques temps,pour l'utilisation du reste de la Duxelle de champignons  ICI

En fait pour cette fameuse soirée "crêpes" c'était un gage que j'avais eu lors d'un jeu au mariage d'amis ".Faire une soirée crêpes avec les mariés".

njnjn

La Ficelle Picarde n'est pas une crêpe "au jambon" ...loin  s'en faut !!

ma

RECETTE pour 4 belles crèpes

  • 500 gr de champignons de Paris,nettoyés,et hachés en Duxelle
  • 3 à 4 c à s de crème épaisse + 4
  • 2 ou 3 échalotes émincées finement
  • 2 tranches de jambon
  • Fromage râpé

soupe aux flocon d'avoine, gaspacho1

Bon..je reconnais que la photo n'est pas des plus appétissante !!!!!hi!hi! hi!

Faire revenir dans un peu de beurre les échalotes sans prendre couleur,ajouter la Duxelle de champignons,bien mélanger et laisser évaporer l'eau des champignons.

Ajouter la crème (3 ou 4 c à s ) saler,poivrer,réserver.

Beurrer un plat a gratin.

Puis étaler une crêpe,et faire un beau boudin de farce de champignons ,mettre dans la crêpe, rouler la crêpe,et disposer dans le plat a gratin,

Poser 1/2 tranche de jambon sur la crêpe, et déposer une c à s de crème sur le dessus de la crêpe, saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner au four.

hytuiu

Tous le monde s'est régalé... je vous donnerais les prochaines recettes de crêpes de cette fameuse soirée.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

100

 

Publicité
Commentaires
C
Ma maman faisait souvent des ficelles picarde et j'en garde un excellent souvenir !!!! je devrais en faire pour mes enfants... Merci pour cette idée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
j'adore et je la fais ainsi aussi,<br /> <br /> bon dimanche, Sicacoco;
Répondre
P
houlala sa doit être rudement bon!!! bien gourmande cette spécialité! bonne soirée
Répondre
P
une recette bien de chez moi!! j'adore ça!! ;)<br /> <br /> bises
Répondre
B
je crois que j'aurais adoré ton petit plat, avec du fromage hummmm délicieux !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité