750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2013

SOUPE PIQUANTE AUX FLOCONS D'AVOINE

Une soupette  d'un soir où le temps était frais....  vite faite et le petit plus, avec des ingrédients "du placard"

rt

RECETTE pour 6 personnes

  • 85 gr de flocons d'avoine
  • 3 c à s de beurre ou autre matière grasse
  • 1 gros oignon rouge
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 350 gr de tomates pelées épépinées et hachées,( j'ai mixé grossièrement le contenu d' une boite )
  • 1,4 l, de bouillon de poulet (tablettes bio )
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette ou 1/4 de c à c de harissa
  • 1 à 2 c à s de jus de citron (1 c pour moi)
  • 1 pincée de cumin en poudre (j'en ai mis un peu plus )
  • sel,poivre
  • Ciboulette

soupe aux flocon d'avoine, gaspacho

Dans une poêle à fond épais faire dorer les flocons d'avoine remuer fréquemment,réserver.

Dans une cocotte faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasée,jusqu'à ce que l'oignon commence a fondre.

Ajouter les tomates,le bouillon,le cumin,le piment et le sel.

Ajouter les flocons d'avoine et porter à ébullition.Baisser le feu pour laisser frémir la soupe pendant 6 mn (pour ma part j'ai laisser cuire 20 mn)

Puis incorporer le jus de citron,saler,poivrer ajouter du jus de citron si besoin.

Servir bien chaud dans des bols, parsemée de ciboulette ciselée

Voilà une soupe excellente ,originale et particulièrement parfumée ..un délice ..je vous dis!

Vous pouvez congeler le reste de la soupe sans problème.

fr

source de la recette  "Les meilleurs recettes ...SOUPES " édition Parragon

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

067

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
quelle belle recette ,je note, bisous
Répondre
A
Je repasse te souhaiter un très bon après-midi:)Bisous ma douce
Répondre
Y
une recetteb originale;<br /> <br /> attention erreur dans ton lien, il manque un point entre sica et canalblog<br /> <br /> bisous et belle journée;
Répondre
C
Chaude ou froide, j'aime toutes les soupes :)<br /> <br /> bises et bonne nuit
Répondre
G
une soupe qui plairer a mon fils bis maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité