750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2013

PETITS CARRES A LA CONFITURE DE FRAMBOISES

Des petits carrés fourrés à la confiture de framboises (maison ),un gros succès auprès de ma famille,frères belles- soeurs , mon "chéri" ..et moi aussi !!!!

nju

RECETTE  dans le moule "tablette" de fléxipan 16 carrés

  • 100 gr de sucre (80 gr pour moi)
  • 125 gr de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 225 gr de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé ou 1 c à c de vanille liquide
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 pot de confiture framboises
  • 15 cl de lait

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

Faire fondre le beurre,puis ajouter le sucre  bien battre, ajouter les oeufs 1 à 1 et la vanille,toujours en battant ajouter la farine et la levure toujours en battant puis ajouter le lait petit à petit pour obtenir une pâte bien onctueuse (ajouter un peu de lait si besoin ) avec le thermomix mixer à chaque fois 30 s /vitesse 5

bhy

Déposer le moule sur la plaque perforée . Sans quoi graisser un moule si besoin

Verser 2/3 de la pâte dans le moule, puis déposer la confiture délicatement sur la pâte, puis recouvrir du reste de pâte. Je n'ai pas utilisé tout le pot.

vgt

Mettre au four pour 35 mn

Attendre 15 mn pour démouler le gâteau,

hjk

 Laisser refroidir et au moment de servir (le lendemain c'est mieux !!) saupoudrer légèrement de sucre glace

ET RÉGALEZ-VOUS avec une tasse de thé,de café ou boisson fraîche.

 Bien appréciés ces petits carrés gourmands pour le goûter

koi

Bien évidement vous pouvez utiliser la confiture de votre choix..abricots, fraises etc .. la prochaine fois  je teste avec  la gelée de goyaves du jardin, que je fais en Guadeloupe !

 

imagesCAVPAS4H

JE TIENS A REMERCIER TOUTES MES FIDELES ABONNEES ET AUTRES QUI ME FONT DES PETITES VISITES AVEC DES GENTILS COMMENTAIRES POUR ME DIRE QU'ELLES ONT REALISE MES RECETTES ET SE SONT REGALEES

MERCI DE VOTRE CONFIANCE

BONNE JOURNEE A TOUS

 

72462733_p

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ca y est ... recette testée ce week-end (avec de la farine à gâteaux avec levure incoporée) et le moule tablette Flexipan, quel succès !!!!! Un vrai régal ... un petit carré par ci, un petit carré par là ... obligée de partager le tuyau !!! Merci beaucoup pour cette recette savoureuse ! Big up pour Sicacoco ;-)
Répondre
R
oh la la les kilos que ça à l'air bon je craque
Répondre
R
oh la la les kilos que ça à l'air bon je craque
Répondre
M
waouh j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
F
Toujours très jolies tes présentations !!!!....... Ca donne envie.... de manger ces petits carrés de gâteaux... et Bravo pour le choix du moule (que je ne connais pas et qui me semble intéressant !!!... où est-ce que tu as trouvé ça ?... )<br /> <br /> Je t'embrasse ma chérie. A bientôt. Les jours passent vite...<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité