750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2013

VELOUTE DE CONCOMBRE AUX CREVETTES

Hi ! hi! hi! et oui encore une recette avec du concombre!!! et là en velouté...UN DÉLICE et rapide a réaliser.

Il faut vraiment que j'utilise ces fameux concombres... j'en ramasse au moins 3 ou 4 tous les deux ou trois jours,et il y en a encore qui arrivent !!!

 P1140942vf

 

 RECETTE pour 4 beaux bols

  • 1 gros concombre
  • 20 crevettes décortiquées (plus si vous le désirez)
  • 1 bel oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 50 cl de bouillon de volaille (bio)
  • 15 cl de crème épaisse
  • 1 c à s d'huile
  • Sel, poivre, et une pincée de piment d'Espelette

Peler et hacher  l'ail et l'oignon

Peler le concombre et retirer les pépins (j'ai gardé la peau,car pas de pesticide) et le couper en tronçons.

Dans une cocotte,faire revenir l'ail,l'oignon dans l'huile chaude.

Ajouter le concombre,le bouillon et la crème.

Saler et poivrer , mettre la pincée de piment d'Espelette.

Laisser cuire pendant 20 mn en remuant de temps en temps.

Mixer finement (thermomix 30 secondes/ vitesse 8 pour moi ), servir bien chaud dans des bols ,ajouter les crevettes et quelques pluches de persil.


Nous avons adoré ce velouté vraiment excellent et léger.

Idéal pour un petit souper "raffiné "

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

021

 

Publicité
Commentaires
F
Ha oui, je m'aperçois que tu as beaucoup de concombres !!!... Bravo, j'enregistre ta recette et me promets de l'essayer ces jours prochains. Ils sont bon marché en ce moment donc il faut en profiter.<br /> <br /> Je pense toujours à vous même si les nouvelles se font rares !... j'espère que tout roule pour vous. Chez nous ça va... notre Loan nous a quittés pour rejoindre la Guadeloupe. On a une petite pointe d'amertume mais comme nous savons que nous allons le retrouver sous peu nous mettons les bouchées doubles avec TOM et LOU. Quel Bonheur !...<br /> <br /> Bises ma copine,<br /> <br /> Fanfan
Répondre
J
un superbe velouté bien appétissant!! bonne soirée bisous
Répondre
M
Coucou Marie-Claude, contente de te retrouver, j'espère que tu vas bien! Je vois que tu profites de ton potager et quoi de plus naturelle que d'aller ramasser ses propres légumes! Ton velouté est très appétissant et original, ça doit être délicieux! Bisous et belle soirée à toi.
Répondre
Y
je te souhaite une excellente journée;<br /> <br /> bises;
Répondre
L
Je vois que tu es dans ta période concombre ! Jolie idée ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité