750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2014

TAJINE VITE FAITE ...MAIS SAVOUREUSE

Vite faite parcequ'en fait j'ai acheté un sachet d'épices pour tajine de chez le mec qui se décarcasse !! et bien le résultat est vraiment excellent !

 

bgtyh

 

RECETTE

4 cuisses de poulet fermier coupées en deux

8 petites pommes de terre nouvelles du jardin lavées et frottées pour enlever la peau.

2 carottes coupées en rondelles épaisses .

10 pruneaux dénoyautés

1 c à s de raisin secs bien gonflés dans de l'eau puis bien éssorés.

1 gros oignon en tranches grossières.

2 sachets d'épices pour " tajine "

 Le zestes de 2 petits citrons confits

Coriandre fraîche du jardin .

 

gtr

Faire dorer dans de l'huile d'olive les cuisses de poulet,ajouter l'oignon émincé,mélanger, ajouter les pommes de terre, les carottes,saupoudrer d'épices en sachets, ajouter 40 cl d'eau,saler légèrement.

Faire cuire doucement pendant 40 minutes ,la viande et les légumes doivent être fondants.

5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les pruneaux et les raisins secs, et les zestes de citron confits coupés en fines lanières .

vbvbg

 Parsemer de coriandre fraîche ciselée et servir avec du boulgour pour changer de la semoule.

ghyuy

C'était vraiment excellent , bien dosé en épices. Merci Mr D...et c'est avec le reste de boulgour que j'ai fait le "taboulé libanais " ICI

BONNE JOURNEE A TOUS

 

ux1cdga7

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très beau et succulent ce tajine ! Huuum j'aime beaucoup ! Bises.
Répondre
L
Vite fait bien fait un excellent tajine ! J'aime beaucoup leur épices tajine et n'hésites pas à en utiliser également ! Bonne journée bises
Répondre
M
Quel superbe tajine... Il me plaît beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Je n'arrive pas a voir les feuilletés ! Mais ma tagine me donne l'eau a la bouche.
Répondre
S
Un bon plat épicé comme nous les aimons. Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité