750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2015

FRICASSEE DE POULET SAUCE AU NOILLY

Une recette simple , facile a réaliser et savoureuse . Un bon reste de "Noilly Prat" dans mon placard ( je n'utilise ce vin que pour cuisiner car à mon humble avis il donne un goût incomparable au plat surtout avec le poulet )

DSC09214

RECETTE

1 poulet fermier découpé

250 gr de champignons frais nettoyés et émincés

2 échalotes ciselées

2 ou 3 branches de persil plat

1 verre de Noilly

2 ou 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Sel,poivre

Huile/beurre(clarifié) pour la cuisson

DSC09206

Faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec l'huile /et beurre clarifié, les morceaux doivent être bien dorer .

Ajouter les échalotes ciselées bien mélanger .

Verser le Noilly , laisser réduire le jus et décoller les sucs , ajouter les champignons ( je les mets crus pour que leur eau parfume ma sauce )

Saler et poivrer , laisser cuire 15 minutes à couvert , puis ajouter la crème fraîche épaisse, rectifier l'assaisonement si besoin, et finir doucement la cuisson, le poulet doit être tendre . Ajouter si besoin un peu d'eau pendant la cuisson .

DSC09216 

Parsemer de pluches de persil et servir avec du riz ou comme moi  une délicieuse purée de céleri /pommes de terre ( tout ça du jardin )...une tuerie je peux vous l'assurer .

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
H
Ah le Noilly Prat, indispensable dans une cuisine.
Répondre
B
en ce moment je suis a fond pour la volaille je delaisse un peut les autre viande alors oui a ce plat gourmand
Répondre
M
J'utilise souvent le Noilly Prat dans mes recettes, j'aime bien ce vin. Bisous.
Répondre
B
c'est une idée, je vais penser à ce vin la prochaine fois !! bizzzz bon dimanche
Répondre
C
J'adore aussi les recettes avec du Noilly; dommage que ça n'existe pas en petite bouteille mais bon, ça ne se périme pas non plus ;)<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité