750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2015

ENDIVES A LA TOMATE ET PARMESAN

Pour changer des traditionnelles endives au jambon /béchamel .... et bien voilà un délicieux gratin d'endives au coulis de tomates et champignons, gratiné au parmesan !! un vrai régal .,

 

DSC09236

RECETTE préchauffer le four à 190° chaleur tournante ici

Endives selon vos besoins cuitent et bien égouttées .

Tranches de jambon pour les endives .

150 gr de champignons frais

1 boite de coulis de tomate " Polpa " un délice

1 oignon, persil , ail , thym frais , sel , poivre ,

Parmesan frais fraîchement râpé

Faire un bon coulis de tomates avec oignon, persil, ail , thym etc ...

Faire suer les champignons lavés séchés et émincés dans un peu de beurre .

DSC09223

Mélanger avec le coulis .

Déposer une petite couche de coulis au fond d'un plat à gratin .

DSC09225

Enrouler les endives avec une tranche de jambon , les déposer sur le coulis, puis recouvrir du reste de coulis .

DSC09230

Parsemer de parmesan fraîchement râpé , faire gratiner et servir bien chaud .

DSC09231

Nous avons adorés ce gratin , la tomate se marie bien avec l'endive  .

Désolée par les photos qui ne sont pas  " TOP "

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
C
Les endives au jambon qui s'en vont faire un tour du côté de la Méditerranée, c'est bien aussi.
Répondre
S
mmmm je l'ai rate ce plat hihih j'adore avec la tomate de belles saveurs ca doit sentir bon durant la cuisson :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
D
J'aime beaucoup cette façon de préparer les endives !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Oui voilà qui change de la béchamel. Je garde l'idée sous le coude.
Répondre
B
pourquoi faire compliquer quant ont peut faire simple comme cette belle recette<br /> <br /> merci ma sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité