750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2015

POULET AU CITRON

Une bien belle recette trouvée sur le blog pétillant "  LES VOYAGES DE GRIDELLE " ici

Simple comme bonjour a réaliser ..mais oh combien savoureux !

DSC07824

RECETTE

4 cuisses de poulet fermier coupées.

1 oignon émincé

1 gros citron

30 cl de bouillon de poulet (en tablette)

2 feuilles de laurier

 brin de thym frais

2 gousses d'ail hachées

3 cm de gingembre frais râpé

2 pommes de terre ou plus coupées en deux .

huile, sel, poivre

DSC07807

Faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile avec le thym et le laurier pendant 10 min .

Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, laisser roussir à feu vif

Baisser le feu ajouter le jus de citron, puis le bouillon de volaille , laisser cuire 10 min.

Puis ajouter les pommes de terre et cuire 30 min, la sauce doit réduire de moitié

DSC07809

*J'ai zesté le citron , je l'ai râpé et ajouté à la sauce .

Servir bien chaud avec un petit hachis de persil frais .

Un vrai régal pour les papilles

MERCI Gridelle  pour cette excellente recette

BONNE JOURNEE A TOUS

 

62271906_p

 

 

Publicité
Commentaires
G
coucou! comme tu l'as déjà remarqué je suis de retour et je commence mon tour des blogs et des divines recettes loupées! et puis je tombe sur cette jolie preuve de confiance de ta part! merciii pour ce clin d'oeil, je suis ravie que ce poulet que j'ai moi aussi adoré t'ai plu! biz
Répondre
M
j'ai déjà entendu parler du poulet au citron, mais j'ai pas encore goûté, alors je vais mettre ta recette de côté pour essayer prochainement. A plus
Répondre
H
Miaam ça a l'air délicieux!
Répondre
D
C'est une association que j'aime beaucoup. Ma recette de poulet au citron est différente. Celle-ci doit être bien bonne aussi. <br /> <br /> Gros orages ce matin : enfin il pleut ...... tt va reverdir!<br /> <br /> Bisous à ts les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
J
Poulet au citron mais pourquoi pas. Une recette vraiment délicieuse.Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité