750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2015

PLAT DE CÔTES BRAISE

Ce n'est parcequ'il fait beau que l'on doit manger que des crudités.....

Voilà un plat savoureux,épicé, et économique car fait dans ma mijoteuse ...a faire sans, dans un autocuiseur aussi.

 

DSC07976

RECETTE pour 6 personnes

2 kg de plat de côtes coupés en morceaux moyens

180 gr de lardons fumés

2 oignons hachés

2 gousses d'ail écrasées

1 belle pincée de piment d'Espelette

50 cl de bouillon de boeuf bio ici

400 gr de tomates concassées (maison ici)

8 oignons nouveaux sans les tiges(je n'en avais que 4 )

2 lanières de zestes de citron bio

1 c à c de paprika doux

1 branche de romarin frais et émietté

1 feuille de laurier

1 c à c de cassonade

1 c à c de Worcestershire sauce,

2 c à s de persil frais .

Je graisse légérement ave de l'huile l'interieur de la mijoteuse

DSC07954

 

Mettre le boeuf et le lard dans la mijoteuse avec les oignons, l'ail, le piment, le bouillon de boeuf, les tomates concassées, les oignons nouveaux ,le zeste de citron, le paprika, le romarin, le laurier, la cassonade et la Worcestershire sauce, saler.

Faire cuire pendant 4 heures programme 2 (fort) plus ou moins si besoin.

Si la sauce est trop liquide ..5 minutes avant la fin de la cuisson délayer 1 c à s de maïzena dans un peu d'eau, verser dans la mijoteuse , remuer et finir la cuisson .

 

DSC07980

Parsemer de persil frais haché accompagné d'une purée de pommes de terre ou de frites de polenta  ! ici

Avec ce mode de cuisson (basse température) il est facile de cuisiner des morceaux de boeuf à prix modique , car elle devient  tendre et savoureuse.

BONNE JOURNEE A TOUS

164

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir !!!! J'ai trouvé votre blog et je me suis Basé sur cette recette Miaaaam 😊 on c régalé !! A bientot et merci pour l'échange agréable , La Dame Au Paprika fumé de Carrouf ;) !
Répondre
S
un vrai regal ton plat qui me plait bcp ! je salive devant mon ecran loll<br /> <br /> grosse bise
Répondre
F
tout à fait d'accord je dégusterai ce plat bien volontier
Répondre
F
tout à fait d'accord je dégusterai ce plat bien volontier
Répondre
B
miam miam !! je suis fan de ce genre de plat, je garde ta recette<br /> <br /> mais c'est vrai que souvent la quantité de liquide me dérange, pour moi le minimum de sauce me va bien, sauce courte, épaisse ou pas, mais très très peu ... je n'ai pas encore trouvé le moyen, je cherche encore :) <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité