750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2014

BOULETTES DE CABILLAUD AU COULIS DE TOMATES EPICE

Une recette très sympa ...MAIS ....

bh

 RECETTE

 600 gr de cabillaud

1 jaune d'oeuf (j'ai mis 1 oeuf entier)

2 tranches de pains de mie sans croûte

1/2 jus de citron

3 gousses d'ail

2 pincées de cumin

2 c  à s de coriandre fraîche

2 c  à s de persil

sel et poivre

farine

Sauce

 Un bon Coulis de tomate (maison) avec belle pincée de piment d'Espelette.

Et une c à s de concentré de tomate

***********

Faire tremper le pain de mie dans un 1/2 verre d'eau tiède, puis bien l'éssorer.

Hacher grossièrement le poisson avec tous les ingrédients (avec le pain de mie bien essoré) saler poivrer généreusement,mettre au frais.

Faire un bon coulis de tomates.

boulette de cabillaud sauce tomate

 

 Sortir le hachis de poisson,faire des boulettes de la grosseur d'une grosse noix et les rouler dans la farine.

Puis les mettre délicatement dans le coulis et faire cuire doucement les boulettes pendant 25 à 30 minutes en les retournant avec précaution.

Servir bien chaud avec du riz, de la semoule etc....

cfvf

Alors pourquoi MAIS.; et bien les boulettes étaient très molles et difficiles a travailler..peut être trop humide ? pas assez de liant ?

Et ma sauce était un peu trop acide à mon goût (j'ai quand même mis 2 petits morceaux de sucre !)

Sans quoi c'était bon,on sentait bien la coriadre qui donnait de la fraîcheur à ces boulettes.

Bonne journée à tous

 

144

 

 

Publicité
Commentaires
B
mince, j'ai déjà eu ça aussi par deux fois pour les boulettes de poisson, meme si j'avais augmenté la quantité de pain :(
Répondre
C
A vue de nez, je trouve que c'est beaucoup de poisson pour si peu de pain et d'oeuf. Surtout avec le blanc qui liquéfie au départ le mélange. Mais la vue dans l'assiette reste alléchante, tu peux être rassurée.
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/06/06/30003890.html coucou j'ai fait ta recette avec un lien une petite merveille, j'ai rajouté des fruits secs<br /> <br /> . quand je cuisine j'ouvre mes placards et je mets tout ce que j'ai sous la main là c'était des fruits secs allez pourquoi pas , c'était super bon merci et à bientôt de te lire héllyane
Répondre
C
Un plat qui fait envie et qui donne des idées!!
Répondre
S
hum....je suis déjà fan!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité