750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2012

PANNA COTTA ...FRAMBOISES et COPEAUX DE CHOCOLAT BLANC

 

Une Panna cotta vraiment excellente, d'une douceur sans égale et fruitée à souhait.

Comme je vous l'ai dit, cette année pas de framboises ...Mais c'est sans compter sur mon amie FANFAN ,qui est arrivée la semaine dernière avec un énorme panier de framboise (1 kg 500)

Voilà pourquoi après avoir fait 6 pots de confiture, j'ai gardé 400 gr pour faire un coulis ..et réaliser cette excellente douceur...

 

pannacotta framboise1

POUR 4 VERRINES

25 cl (reste de crème anglaise)

25 cl de crème liquide allégée

1/4 de c à c de Agar-agar

60 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (pour le mélange crème anglaise/crème fraîche)

30 cl (a peu près ) de coulis de framboises + ou - selon votre goût

1 carré de chocolat blanc

2 c à s de fruits rouge du jardin ici et congelés

 

102_PANA

Délayer l'Agar-agar dans un peu d'eau froide et réserver.

Faire chauffer la crème anglaise et la crème fraîche,les sucres et ajouter l'Agar-agar, FAIRE BOUILLIR impérativement pendant au moins 1 min (pour qu'en refroidissant l'Agar- agar se solidifie.)

Répartir dans les verrines et laisser "prendre"

Parsemer de fruits rouges.

Faire la même chose avec le coulis ..mais vous mettez moins d'Agar- agar .

Quand le coulis est froid (mais pas encore solidifié, verser sur chaque verrine

le coulis de framboises.)

Mettre au frais, au moment de servir  faire des copeaux de chocolat blanc avec l'économe. 

 

qaze

Et là vous dégustez en fermant les yeux ... hi ! hi! hi!

 

P1060897

 

                                     BONNE JOURNEE A TOUS

 

002

 

 

Publicité
Commentaires
G
une petite douceur que je me taperait bien la maintenant lol !!<br /> <br /> bis et bonne fin de journée ...<br /> <br /> maggy
Répondre
V
j'ai des invités dimanche et c'est pas dit<br /> <br /> que j'essaie pas ta recette .<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
L
un régal ces pana cotta ! bisous
Répondre
E
Un dessert très gourmand!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité