750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2014

SOUPE DE BROCOLI AU STILTON

Il y a un petit moment que je voulais faire cette recette "une spécialité ANGLAISE " mais je ne trouvais pas ce fameux fromage LE STILTON ..

 

DSC02366

 

Bon je pouvais faire ce velouté avec de la Fourme d'Ambert , ou autre pâte persillée , mais je tenais absolument a ce fromage.Et en fait, lors d'un court séjour en région parisienne, un centre commerciale à ouvert pas très loin de chez moi  et ...pour mon plus grand bonheur il y avait un magasin "MARK ET SPENCER " je peux vous dire que j'étais comme un rat dans un fromage de...STILTON (hi ! hi ! hi ! )..car j'adore ce magasin, il avait disparu de France depuis pas mal de temps .

 

a

 

Le résultat était FAMEUX...

RECETTE

500 gr de brocoli

1L 1/2 de bouillon de volaille

2 pommes de terre moyennes

200 gr de STILTON

15 cl de crème liquide

2 échalotes

50 gr de beurre.

Cives ciselées .

 b

 Couper les fleurettes des brocolis, réserver les tiges (elles sont parfaites pour faire la soupe ).

Couper les pommes de terre en petits morceaux ,et les faire revenir dans le beurre avec les échalotes ciselées.

 c

 

Ajouter les tiges des brocolis (lavées et coupées en petits morceaux ),bien faire revenir,ajouter 1 litre 1/2 de bouillon de volaille ou de légumes.

Poivrer et laisser cuire à petits bouillons pendant 15 minutes, au bout de ce temps ajouter les fleurettes de brocolis (bien lavées) terminer la cuisson encore 20 bonnes minutes.

 

brocolis au stilton

 Mixer finement le tout pour obtenir un velouté, ajouter le STILTON et la crème fraîche, remettre a chauffer doucement en remuant pour faire fondre de fromage.

DSC02366

Servir dans des bols ,parsemer de ciboulette et régalez- vous.

Recette largement inspirée du joli blog de  " Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise " ici .

  Si comme moi vous aimez la cuisine anglaise,vous y trouverez de magnifiques recettes.

Bonne journée a tous

imagesCA03F6XG

Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas du tout ce fromage mais qu'est ce qu'elle est bonne ta soupe ca donne envie surtout qu'il fait froid<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
Délicieuse spécialité d'outre-manche. Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
D
Miam, je note ! J'Aime aussi ce fromage anglais (que je trouve à Beaugrenelle, chez Mark et Spencer ...) !<br /> <br /> Cet hiver je l'avais associé au céleri et noix pour également en faire une soupe, si tu l'as cherche ici : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2014/01/19/28990841.html<br /> <br /> en attendant je testerai bien ta recette ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Très belle association de saveurs !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Hier on a commencé les travaux au jardin, mais il ne fait pas fort chaud.<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> avec notre amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité