750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2014

COLLIER D'AGNEAU AUX MOGETTES DE VENDEE

CHÉRI a eu une envie de haricots blancs ...pas grave ! (hi! hi! hi!) vite fait bien fait j'ai utilisé des "mogettes " surgelés et bien le résultat...excellent

cx

 

RECETTE pour 5 personnes

1 kg 500 de collier d'agneau

600 gr de Mogettes surgelés

3 échalotes ciselées

2 carottes coupées en rondelles

2 gousses d'ail écrasées

 La moitié d ' une 1/2 boite de tomates concassées

1 c à s de concentré de tomates

1 cube de bouillon d'agneau (pour corser le goût de la sauce )

4 feuilles de sauge (fraîches et du jardin)

1 branche de thym frais .....

3 feuilles de sarriette fraîches .....

1 feuille de laurier.

Sel,poivre

rt

 

Fare revenir et bien dorer les morceaux de colliers, ajouter les échalotes, l'ail, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, puis ajouter les mogettes surgelés, et carottes, les herbes fraîches, mélanger.

Ajouter  les tomates concassées et le concentré de tomate,le cube de bouillon d'agneau , recouvrir d'eau à hauteur,laisser cuire à petits bouillons pendant 40 minutes (plus ou moins) les haricots et la viande doivent êtres tendres,rectifier l'assaisonement si besoin...et régalez- vous.

 

ty

 

  Avec le temps frais en ce moment, nous avons apprécié ce bon petit plat mijoté et savoureux qui se réchauffe parfaitement et se congèle très bien.

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
I
Hum je l'ai fait pour ce soir je suis sur c'est un délice bisous a toutes
Répondre
M
Hum, j'adore les mogettes et cuisiner comme ce plat, un régal. Bisous.
Répondre
M
moi aussi des haricots et de l'agneau dans le congélo, je pourrais bien copier ta recette.... en plus comme pour toi je pense que je ferai un heureux..mdr
Répondre
F
Hummm... joli plat ... et en plus la mogette je connais ...je suis de Vendée. hihi !!! bises
Répondre
G
je ne suis pas trop brûlée de la viande d'agneau, mais malgrés tout ton plat me tente bien !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité