750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2015

TAJINE DE LEGUMES AUX POIS CHICHES

Miam !!! que c'était bon , ces parfums d'épices ,  ce mélange de légumes ...et voilà un plat savoureux de quoi se régaler !

DSC06283

RECETTE pour 3 à 4 parts

2 oignons émincés

2 tomates concassées

2 courgettes coupées en morceaux moyens

400 gr de pois chiches en boite , rincés et égouttés .

1/2 c à c de cumin en poudre (graines a roussir pour moi )

1/2 c à c de coriandre en poudre (gouttes d'extrait naturel de feuille de coriandre  pour moi )

1/2 c à c de cannelle en poudre .

4 c à s de raisins secs gonflés dans de l'eau tiède quelques minutes, puis bien égouttés .40 cl de bouillon de volaille

300 gr de petits pois surgelés .

Huile d'olive .

DSC06277

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, puis ajouter les épices, bien mélanger , puis ajouter les tomates, les courgettes, les pois chiches, les raisins secs, mouiller avec le bouillon de volaille  et porter à ébullition.Couvrir  et laisser frémir 10 minutes.

DSC06280

Ajouter les petits pois et prolonger la cuisson 5 minutes, ciseler la coriandre, et parsemer - en le  tajine, servir sans attendre .

DSC06286

Vous pouvez ajouter une pincée de piment d'Espelette ou autre, du citron confit .

Accompagne divinement des petites côtes d'agneau grillées ou comme pour nous tel quel sans viande .

 

source "Cuisine végétarienne " Larousse cuisine "

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

hhh

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette superbe et haute en couleurs! J'adore et je sens le parfum jusque là :)!
Répondre
F
Super idée cette tajine de légumes . Je n'y pense pas. Je fais tout de suite ma liste de courses pour demain !!! Bises et bonne semaine
Répondre
M
Un bon plat ce tajine. Bisous.
Répondre
J
Une assiette haute en couleur, et tellement gourmande ^^<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pleine de bonnes choses cette tajine que je réaliserai volontiers dès les premières courgettes sur le marché (local!)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité