750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2014

CREME AU CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Onctueuse et fondante* à souhait..une crème au chocolat qui va titiller vos papilles, le croquant de la noix de coco râpée..miam !

 

v

 

 RECETTE au thermomix pour 6 ramequins

80 gr de sucre

2 oeufs

10 gr de maïzena*

500 gr de lait

30 gr de cacao pur

30 gr de chocolat au lait en petits morceaux (restes de mon gâteau "La TENDRESSE" )

100 gr de mascarpone

50 gr de noix de coco râpée

 

nbj

 

 Mixer le tout (sauf le mascarpone) Dans le bol thermomix 6 S/V4

Programmer 12 min /90°/ V3

Ajouter le mascarpone ,mixer 10 S/V5

Puis la noix  de coco, mixer 3 S/3

Verser dans les ramequins,laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 h

Vous pouvez réaliser parfaitement cette petite douceur sans thermomix bien sûr.

* La prochaine fois je mettrai 15 ou 20 gr de maïzena, pour un peu plus de "tenue".

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

64154983_p

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hum c'est bon le chocolat mais pour moi sans noix de coco.!!! Bisous
Répondre
B
je suis addict au chocolat alors oui a tes petites coupe<br /> <br /> biss ma sica
Répondre
C
Elle a l'air trop onctueuse ta petite crème aux saveurs que j'aime !!! je fonds...<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
t'as pas honte de me montrer ca a peine de retour sur la toile que ca me fait saliver ta creme au chocolat mmmm avec de la noix de coco je trouve que c'est une belle association<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
S
hum...je les adore!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité