750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2011

PARMENTIER THON/COURGETTES en crumble de Parmesan

 

                              concours__mariage_thon_courgette___Chaudronette

 

  Avec cette recette, je vais participer au CONCOURS organisé par

    " CHAUDRONNETTE"   le lien est  ICI

  Le thème  de ce concours est  

               LE MARIAGE DU  THON ET DE LA COURGETTE 

 

 095         gif_clipart_5

 Je l'ai trouvé interressant ce concours ,on trouve des courgettes toute l'année en GUADELOUPE.. de plus j'avais l' idée de réaliser une recette goûteuse et peu onéreuse.

 

   hu

 

                         RECETTE pour 4 pers gourmandes

  • 2 courgettes
  • 1 boite de thon au naturel de 200 gr + si vous voulez
  • 1 bel oignon
  • 4 grosses pommes de terre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 boite de 400 gr (j'en ai utilisé que la moitié) de chair de tomate aux légumes
  • 1/2 tablette de bouillon de volaille
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 25 gr de parmesan grossièrement râpé
  • 25 gr de chapelure grossièrement concassée (maison)
  • Poivre du moulin
  • 1 belle c à s d'huile d'olive.

 Peler et couper en cubes les pommes de terre, les faire cuire dans de l'eau salée

Egoutter, puis écraser au presse-purée, ajouter un peu de beurre et de lait

La purée doit être dense et sèche, réserver.

loi

Laver les courgettes, enlever l'intérieur cotonneux si besoin , les couper en petits cubes.

Couper l'oignon en petits morceaux.

Faire revenir sans prendre couleur les dés de courgettes dans l'huile d'olive, puis ajouter l'oignon, bien mélanger.

Ajouter la chair de tomate, la 1/2 tablette de bouilon de volaille , la pince d'herbes de Provence, l'ail écrasées, la pincée de piment de cayenne, le poivre et laisser mijoter doucement quelques mn (10 mn a peu près) pas trop cuire .. il faut qu'il n'y ai plus de jus.

Quand les légumes sont cuits ,ajouter hors du feu le thon égoutté et en gros morceaux.Mélanger et réserver.

pour_concoursthon_et_courgettes

Graisser des cercles poser sur une feuille de papier cuisson, et faire le montage.

Une couche bien tassée de purée de pommes de terre, une couche de mélange COURGETTES/THON, bien tasser, finir par un couche de purée.

 uyt

Saupoudrer le dessus d'une belle couche du mélange CHAPELURE /PARMESAN, appuyer légèrement dessus.

jhg

Mettre à four chaud 200° pendant 30 mn , le dessus doit être doré.

pour_concoursthon_et_courgettes1

 Vraiment délicieux ,en fait j'ai vu  une recette sur "CUISINE TV"

 faite avec du poulet, et sur le dessus des flocons d'avoine, j'ai détourné cette recette et adapté pour le concours....

zzzz

 

J'ai servi ce succulent parmentier au THON/COURGETTES, qui est à lui seul un repas complet avec une salade verte

REGALEZ-VOUS !!!!

ATTENTION !! je les ai présentés ,dès la sortie du four.... pas facile a démouler... la prochaine fois , je les ferai cuire plus tôt pour les démouler aisement , quitte à les faire réchauffer quelques mn au four.

 

                                              BONNE JOURNEE A TOUS

                                                   imagesCAH6907P

Publicité
Commentaires
C
A essayé cette été enregistré le 08/08/11
Répondre
C
Une belle recette et bonne chance à ton concours aussi.<br /> super blog que je découvre et merci pour ta visite chez moi.<br /> ps: c'est une petite cuillère en bois russe non entre les deux cercles?<br /> Carmen.
Répondre
P
J'adhère tout de suite !
Répondre
A
bonne chance pour le concours !!! :)
Répondre
K
oh ! tu me mets l'eau à la bouche !! bonne soirée !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité