750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2011

PANNA COTTA à la BETTERAVE/ parmesan, et sa chantilly aux pistaches

 

            Une entrée bien "GIRLY" par ses couleurs ,et des saveurs délicates

bv

  Pour 6 verrines

 2 petites betteraves CUITES épluchées et coupées en morceaux, mettre dans le mixer (bijou ici thermomix)

Ajouter, 15 cl de lait 1/2 écrémé, 15 cl de crème fraîche liquide, 2 gousses d'ail,Saler, poivrer généreusement.

Mixer le tout TRES finement pour obtenir une jolie crème onctueuse.

pour_concoursthon_et_courgettes2

Délayer 1 C à C  rase ('1gr) d'agar- agar dans un peu de lait, ajouter à la crème de betterave.

Verser dans une casserole et amener à ébullition tout en remuant, laisser bouillir au moins 1 à 2 mn (pour qu'en refroidissant l'agar-agar se solidifie. étapeIMPORTANTE

Répartir dans des verrines, et mettre 1 c à c de parmesan râpé grossièrement dans chaque verrines , remuer légèrement.

Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 4 heures.

pour_concoursthon_et_courgettes4

Faire une chantilly avec: 4 c à s de crème fraîche liquide TRES froide, 1 pincée de sel, et quelques feuilles de basilic frais ciselé.

Servir avec un petit dôme de crème chantilly, saupoudrer de pistaches grillées et râpées (non salées)

gt

  Une petite merveille en bouche...

Pour la petite histoire... au moment de faire ma chantilly... coupure de courant (problèmes sociaux actuellement), alors n'écoutant que mon courage, j'ai monté ma chantilly au fouet heureusement qu'il n'y en avait qu'une petite quantité a faire !!!

 

                      BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                  63713856_p

 

                                 

Publicité
Commentaires
R
Waouuuuuh quel régal je craque !!!!!! En plus les couleurs sont absolument délicieuses !!! Gros bisous et très bonne semaine a toi !!
Répondre
C
Voilà une entrée aussi jolie et séduisante qu'un dessert gourmand, une idée à suivre sans aucun doute.
Répondre
C
C'est très joli ces couleurs! ha, ha, le coup de la Chantilly montée à la main, heureusement qu'il reste l'huile de coude...<br /> bisou et bonne soirée
Répondre
M
Non seulement c'est joli mais en plus ça doit être délicieux !! Et bravo pour la chantilly !!!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
Avec un peu d'avance...je te souhaite un bon week-end de Pâques.<br /> Je reprends le boulot cet am jusqu'à lundi, en plus j'ai mes enfants qui reviennent, alors je vais etre beaucoup prise... boulot, popotte avec Papoune...etc <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité