750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2015

HACHIS PARMENTIER AU PULLED PORK ...un vrai délice !

Franchement !! un super hachis parmentier a fait avec mon effiloché de porc  une autre façon de se régaler pour changer du hachis traditionnel .

DSC08652

 

RECETTE  Préchauffer le four à 200°

Une bonne partie de l'éffiloché de porc selon votre besoin (j'ai congelé le reste en plusieurs portions )

3 échalotes émincées

1 pincée de piment d'Espelette

1 petit bouquet de persil plat ciselé .

1 ou 2 gousses d'ail écrasées

Sel, poivre .

Fromage râpe

Panko (chapelure japonaise)

noisettes de beurre

Purée bien épaisse ( la recette de mon papa ) j'ai mis la moitié de lait et c'était exactement la consistance ( à mon goût )

Effiloché de porc et hachis parmentier

Faire revenir les échalotes  sans prendre couleur, dans un peu de matière grasse, ajouter le persil ciselé, puis l' effiloché de porc  bien mélangé, ajouter ail, puis la pincée de piment d'Espelette, saler, poivrer laisser mitonner quelques minutes puis réserver .

Beurrer un plat à gratin, étaler une belle couche de pommes de terre , recouvrir de l'éffiloché de porc, puis avec le reste de purée.

Parsemer de fromage râpé, puis de Panko ou de chapelure , et déposer dessus les noisettes de beurre .

DSC08643

Mettre au four pendant 30 à 40 minutes le hachis doit être bien doré .

DSC08650

C'EST UNE PURE MERVEILLE l'éffiloché donne un résultat vraiment savoureux et goûteux .

DSC08647

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
M
un plat qui me fait bien envie ..je me régale en regardant tes photos!! bon dimanche
Répondre
F
Après avoir vu la recette précédente et en saliver, je veux bien une part du hachis aussi !!! il a vraiment l'air délicieux. Bises
Répondre
C
Très bon ton hachis, je le tenterais avec un "effiloché" de poulet pour voir, bisou ma Sica, au fait, je ne reçois plus tes newsletter, tu peux voir de ton côté !!
Répondre
D
Rhooo !!!<br /> <br /> Mais c'est carrément " une tuerie" ...<br /> <br /> Je vois passer nombres de recettes avec du pulled pork, et ça me fais grave envie ...<br /> <br /> Et Toi qui arrives avec ce Hachis Parmentier : J'Adore ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
J'adore le hachis parmentier. J'en fais parfois avec du canard....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité