750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 décembre 2014

ROUELLE DE PORC CARAMELISEE

Voilà une succulente façon de déguster ce savoureux morceau de porc .

DSC05051

RECETTE préchauffer le four à 160°

1 rouelle de porc de 1kg 500 environ

4 oignons coupés en deux

5 cl d'huile d'olive

15 cl de vinaigre de cidre

3 c à c de miel (acacia ici )

40 cl de fond de veau

Sel,poivre

Romarin.

 

terrine de poissons et de crevettes,porc au miel

 Entailler la rouelle tout autour ;

Chauffer l'huile d'olive, saisir la rouelle et la faire dorer 5 minutes de chaque les côtés.

Saler, poivrer ajouter le miel, laisserlégérement caraméliser en enrobant la rouelle dans le miel .,puis déglacer avec le vinaigre, faire bouillir 5 minutes , ajouter le fond de veau et le romarin.

Porter à frémissement 10 minutes.

terrine de poissons et de crevettes,porc au miel1

Mettre la rouelle dans un plat allant au four , verser le jus .

Faire caraméliser les 1/2 oignons légèrement , puis les mettre tout autour de la rouelle .

Enfourner pour 1 h 3à environ (a surveiller )

Retourner à mi cuisson ,arroser de temps en temps ...et régalez- vous .

J'ai accompagné cette rouelle avec une purée d'igame .

 

Très difficile de joindre des photos "via les Cyber café " alors je n'ai pas tout inséré

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
I
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2015 ! Je raffole de la rouelle de porc, alors caramélisée de cette façon, ce doit être un délice. Merci pour cette recette alléchante.
Répondre
M
ta recette me fait saliver !! Passe un joyeux noël et à bientôt.bise
Répondre
P
ton plat a l'air succulent dis donc! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai déjà gouté au rouelle de porc et j'aime bien comme la purée d'igname mais impssible à trouver par ici. Profite du soleil. A bientôt.
Répondre
S
Belle recette. Je suis impatiente de te relire et envoie nous du soleil s'il te plait !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie01
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité