750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 octobre 2014

WELSCH RAREBIT

Quand je vous dis que j'aime la cuisine anglo-saxonne, !!!et bien voila encore une recette (d'origine galloise plus précisément)  que je voulais faire depuis TRÈS longtemps ,ma fille et moi avons beaucoup aimé .

 

cxw

 

N'ayez pas peur ..la tranche de pain était énorme car j'ai utilisé du pain pour Bruschetta

RECETTE  préchauffer le four à 240°  ( pour 4 parts)

20 gr de beurre

2 c à s de farine

1 c à s de moutarde (ou de graines de moutarde anglaise)

1 c à s de sauce Worcestershire

20 cl de bière

225 gr de cheddar

4 tranches épaisses de pain de campagne

Sel et poivre du moulin .

 

welchrarebit

 

Dans une petite casserole , faire fondre le beurre et ajouter la farine.

Mélanger au fouet pendant 2 min , en faisant attention à ce que le mélange  ne brunisse pas .

Ajouter la moutarde, la sauce Worcestershire , saler légèrement et poivrer .

Verser la bière et fouetter pour bien mélanger .

Râper le cheddar , puis incorporer - le petit à petit dans la casserole .

Continuer à remuer sur feu doux pendant environ 5 min, jusqu'à ce que le tout soit bien homogène .

Toaster les tranches de pain et répartir le fromage fondu dessus .

Passer - les sous le gril du four pendant 3 min en surveillant.

 

DSC04530

 Servir immédiatement avec une petite salade verte bien relevée ..fondant à souhait le mélange crémeux est vraiment divin .

 Recette relevée sur le livre " MADE IN LONDON " de Sidonie Pain édition "tendances gourmandes de Larousse

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

imagesCARI5NPJ

 

Publicité
Commentaires
G
hummmmmm que dire de plus !!!!!! j'en fait aussi mais pas comme ça : je sais que du coup c'est plus la vrai recette mais pour le rendre plus gourmand je rajoute du jambon:)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Ah je voulais justement en faire un !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
j'adooooooooooore le welsh !! dans le nord de la france on ajoute parfois un oeuf au plat ou une saucisse grillée, a déguster avec une bonne bière, grands dieux quel délice !!! bisous
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
S
ça m'a l'air délicieux merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité