750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2014

RISOTTO AUX GIROLLES / BROCOLIS ET PISTACHES

Un petit tour chez "Grand Frais " et je me suis laissée séduire par de belles girolles toutes fraîches ...

Bon j'ai fait ce risotto  à l'arrache ..car un peu pressée ce jour là ..   pas trop dans la vraie recette ....mais il était délicieux et très parfumé .

 

DSC04218

 

RECETTE pour 4 parts généreuses

340 gr de riz arborio

150 gr de girolles fraîches*

Quelques bouquets de brocolis (congelés et du jardin ) à votre convenance .

30 gr de pistaches non salées .

1 échalote émincée

1 verre de vin blanc sec

1l de bouillon de volaille bien chaud .

2 c à s de mascarpone

50 gr de parmesan fraîchement râpé

Poivre,

huile d'olive .

Je sais qu'il faut évité de laver les champignons ..mais je le fais quand même ..rapidement , soigneusement et bien séchés avec du papier absorbant .

 

DSC04202

 Couper un peu les pieds ( le moins possible ) , les couper en gros morceaux ,laisser les plus petites entières pour la déco ,  réserver .

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote émincée, quand elle devient translucide ajouter le riz , bien mélanger il doit devenir nacré .

Ajouter le vin blanc, laisser évaporer, puis ajouter 1/3 du bouillon (oui c'est là que je fais ma sauvage  !!!)

mélanger, laisser bouillir à petits bouillons , laisser évaporer, puis ajouter les girolles mélanger ., ,continuer la cuisson  en surveillant .

Après évaporation , ajouter le reste de bouillon,et les brocolis , poivrer .

DSC04214

Quand le riz , les girolles et les brocolis sont cuits, à peu près 20 min , ajouter le masrcarpone hors du feu, mélanger, puis ajouter le parmesan, mélanger le tout , le risotto doit être bien crémeux .

Servir dans des bols, parsemer de pistaches hachées  et régalez- vous

DSC04219

 Les pistaches donnent un délicieux croquant qui contraste divinement avec le crémeux du riz .

DSC04222

 

* J'ai mis les girolles crues , du coup le jus et le parfum des champignons ont bien imprégnés le riz .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

ju

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai un faible pour les risotti et relève l'originalité de l'association des ingrédients de ton risotto ....j'aime :)
Répondre
B
en tous les cas c'est bien appétissant, et puis j'adore le riz<br /> <br /> bisous ! bonne semaine
Répondre
L
une merveille mamamiaaaa
Répondre
M
Très bonne idée, ça à l'air delicieux !!
Répondre
V
Très sympa ce risotto, sans les pistaches pour moi !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité