750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 octobre 2014

CARAMELS MOUS A LA VANILLE ET BEURRE SALE

Une petite douceur ..je ne vous dis pas , réalisés pour ma fille qui séjournait à la maison LES MEILLEURS CARAMELS DU MONDE  ... selon ses dires hi ! hi! hi!

 

dcr

 

RECETTE  fait avec le petit fléxiplan plat  (Demarle )

pour 45 à 50 caramels

300 gr de crème fraîche liquide entière

30 gr de beurre demi- sel coupé en parcelles .

400 gr de sucre en poudre

80 gr de miel d'accacia ,sirop de glucose pour moi .

gousse de vanille 2 c à c d'extrait de vanille liquide pour moi .

Placer le moule sur une plaque.

caramel vanille ,beurre salé

Verser la crème liquide dans une grande casserole à bords hauts , ajouter la vanille , le sucre en poudre, le beurre et le sirop de glucose .

Porter lentement la crème à ébullition . Quand elle bout , maintenir à petits bouillons pendant environ 10 min , en mélangeant régulièrement au fouet .

Quand les bulles commencent à grossir et que le mélange a pris une belle couleur blonde , verser le caramel dans le moule  ( j'ai utilisé un thermomètre, il faut atteindre 125° )

Démouler sur une plaque et découper les caramels avec un couteau bien aiguisé (des ciseaux pour moi )

DSC04501

Les caramels se concervent 15 jours à température ambiante .Pour cela les envelopper à l'unité dans un papier bonbon (céllophane )

Et c'est vrai qu'il sont fabuleux ces caramels ..un bon goût de crème ,bien fondants en bouche

Recette relevé sur le livre que j'ai eu en cadeau avec ma dernière commande "Demarle"   SUBTILE VANILLE  de Nathalie Helal

BONNE JOURNEE A TOUS

 

CAD2KD2E

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
ahhhhh tu es sur canalblog !!! j'ai un soucis, depuis maintenant <br /> <br /> 1 mois voir un peu + je ne reçois plus de mail de canalblog :( j'ai pris contact avec eux puis avec ma boîte wemail : on se lance la balle c'est pas de chez eux bref, plus de mail de ma colinette, de marianne, de prici et de toi aussi ainsi que d'autres !! plus de choix, je vais devoir changer mon adresse mail dans mon administration grrrrrr !<br /> <br /> sympa les caramels maison, j'adore l'idée :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
J
Je n'aurais jamais du voir cette recette! Je n'ai pas encore surmonté mon adiction au caramel beurre salé...!!!! hihihihi!!!!
Répondre
D
Et comment ça, on ne me proposes même pas de goûter aux meilleurs caramels du monde????<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
I
Le caramel au beurre salé, ça me rappelle les toffees londoniens, une merveille !
Répondre
Y
ça doit être délicieux;<br /> <br /> bonne soirée, Sicacoco
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité