750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2014

BLETTES A LA TOMATE ET AUX 2 FROMAGES

Les dernières blettes du jardin , un vrai délice...avec un bon coulis de tomate  maison , voilà une savoureuse façon de déguster un bon gratin de blettes, qui change un peu  de la bechamel.

DSC04171

RECETTE      Je fais cuire la veille les blettes pour qu'elles soient bien égouttées .

1 belle botte de blettes côtes et feuilles .

Coulis de tomates maison bien épicé et bien concentré.

40 gr de parmesan

40 g de cheddar

Laver soigneusement les blettes avec un filet de vinaigre pour les petites "bébêtes" éventuelles , séparer les feuilles des côtes , enlever les fils des côtes, les couper en morceaux moyens.

 Garder les plus belles feuilles et les couper en deux ou en trois .

Faire bouillir dans une marmite 2 l d'eau salée, jeter les côtes des blettes, cuire 10 petites min à petits bouillons, puis ajouter les feuilles de blettes , cuire 5 min.

Les passer sous l'eau froide, puis les égoutter .

blettes à la tomate1

Dans un plat à gratin légérement beurré, verser les blettes (côtes et feuilles ), puis le coulis de tomates, mélanger , parsemer de parmesan puis de cheddar (coupé en lamelles avec un économe ) .

DSC04164

Mettre à four chaud 200° faire gratiner et déguster .

Accompagne divinement un rôti de porc par exemple .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

bgbgbg

 

Publicité
Commentaires
S
une facon tres facile et rapide de preparer ce gratin sain en plus !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
F
J'adore ça ! mais il n'y a que moi donc je n'en fais jamais. Mais heureusement que ma maman me fait partager son plat de temps en temps ... bises
Répondre
B
Avec les blettes, la créativité est toujours au rendez-vous, elles se prêtent à tous les plats!
Répondre
N
Je les fais comme toi, et j'adore !!!!!!!! A la béchamel je les trouve un peu fade <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Très bonne idée, voilà deux fois que l'on me donne des blettes et je voulais aussi changer de la béchamel.A bientôt, bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité