750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2013

MAC ' and CHEESE revisité par Sicacoco

Qui ne connaît pas ce savoureux gratin de "MACARONIS AU FROMAGE "spécialité  Nord Américaine ?

Bien onctueux et crémeux à souhait... mais j'ai essayé de le rendre moins "calorique" vous allez voir comment , et je peux vous dire que le résultat est excellent..de plus rapide a faire !!

 

de

La recette des "MAC'and Cheese" se fait avec une béchamel

 

J'avais un paquet de "soupe crème de volaille" acheté avec une idée derrière la tête!
gratin de macaronis

Faire la soupe comme indiquer sur le paquet, sauf que j'ai mis 75 cl d'eau au lieu de 1Litre,personnellement je l'ai fait avec mon "bijou" thermomix 31, j'ai ajouté dans le bol ou pour vous dans la casserole une poignée de cive (ou persil) ,puis j'ai ajouté:

100 gr de cheddar vieux râpé, 80 gr d'Emantal râpé (ou autre pour vous) et 80 gr de parmesan râpé.

Laisser fondre... tous les fromages doivent être bien fondus dans le velouté réserver.

Faire cuire les macaronis ( quantité  selon votre besoin) dans l'eau à peine salée (il y aura la sauce au fromage) surtout AL DENTE( pour moi 3 mn au lieu de 8 min sur le paquet) ,car les macaronis vont continuer a cuire dans le four le temps de les faire gratiner.

Égoutter les macaronis et les verser dans un plat à gratin, puis verser la sauce au fromage dessus, mélanger et SURTOUT parsemer de chapelure spéciale MAC'and CHEESE car sans cette chapelure  !!!!!

 

g

Faire revenir dans 20 gr de beurre ou d'huile d'olive la chapelure (maison ici) dans une poêle bien chaude, quand la chapelure est dorée,stopper la cuisson et parsemer sur les macaronis.

Et hop au four pour gratiner quelques instants.

 

hq

Regalez- vous car c'est très bon et goûteux à souhait!

 

                                         BONNE JOURNEE A TOUS

 

004

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je vais tenter également cette sauce, surement très bon sur les pâtes.<br /> <br /> Je vois que le soleil revient en Métropole, tant mieux car moi aussi j'ai eu froid pendant mon séjour. Bises.
Répondre
M
hum j'adore !
Répondre
C
C'est une recette que tu as fait dans l'avion ??????<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne idée le fait d'utiliser la crème de volaille. J'expérimente cette recette la prochaine fois que j'ai mon petit fils canadien à qui il ne faut pas en promettre!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Demain il devrait faire beau ????????????<br /> <br /> Le beau temps c'est comme la politique on nous promet, on nous promet mais on ne voit rien arriver <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Super !!! moi, quand on me parle de pâtes, je ne sais pas résister !!!<br /> <br /> Bigs bisous ma Sicacoco et très douce soirée !
Répondre
H
C'est sûr qu'un mac'n'cheese sans cette chapelure croustillante, ça perd la moitié de son charme. Bonne idée, ton adaptation ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité