750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2014

MILLEFEUILLE D'AUBERGINE /TOMATES/MOZZARELLA

Une jolie recette dénichée sur le blog " La cuisine de Jackie ici réalisée  avec les légumes du jardin...c'était vraiment excellent et léger.

DSC03939

 

RECETTE  préchauffer le four à 180°   pour 6 millefeuilles

3 belles aubergines

4 belles tomates (cornues des Andes ici ) c'est une tomate très charnue

2 boules 1/2 de mozzarella di bufala campana AOC

Huile d'olive .

Ail séchée pour moi.

Sel fin, poivre

Origan

millefeuille aubergine,tarte rustiques aux pommes1

Laver , sécher couper les aubergines en tranches épaisses  dans le sens de la longueur.

Les saupoudrer de sel fin* et les laisser dégorger dans une passoire pendant au moins 1 heure.

Les rincer à l'eau claire pour enlever le sel, bien les éponger avec du papier absorbant .

Les faire revenir des 2 côtés dans un peu d'huile d'olive, elles doivent êtres un peu dorées et fondantes presque confites, réserver.

Faire de même avec les tomates .

DSC03930

Dans un plat à gratin ,déposer une tranche d'aubergine, une tranche ou plus de tomate, poivrer et saler légèrement  chaque tranche, j'ai saupoudré d'ail en poudre, ajouter des lamelles de mozzarella.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients , finir avec la mozzarella, saupoudrer d'origan, poivrer . Mettre au four pour 10 à 12 minutes selon votre four , la mozzarella doit être bien fondante.

Après un apéro copieux , j'ai servi ces millefeuilles avec une salade verte parfait pour un repas  léger, il y avait ma tarte aux pommes rustique qui suivait ...

* Les aubergines sont de véritables éponges pour absorber les graisses , le fait de les faire dégorger avec le sel, on utilise beaucoup moins d'huile pour les faire rissoler.

Merci Jackie pour cette petite merveille .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

066

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup mais j'avoue que je ne cuisine que très rarement les aubergines. Bisous.
Répondre
C
Aubergine, tomate, mozza, c'est le trio gagnant à tous les coups !
Répondre
G
c'est du plus bel effet!
Répondre
L
Un plat qui me fait envie, bien que je ne sois pas fan d'aubergine !
Répondre
D
Ce millefeuille d'aubergine est terriblement délicieux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité