750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2014

NASI GORENG

UN petit tour en Indonésie pour se régaler avec le plat typique de ce pays...

P1110029

Un délicieux plat complet,plein de saveurs

nasi goreng

 

RECETTE pour 2 ou 3 personnes

300 gr de riz cuit ( la veille )

1/4 de chou blanc coupé en lanières

1 oignon émincé

1 carotte coupée en bâtonnets

1 petit  poivron vert coupé.......

1 petite poignée de haricots vert cuits et coupés en morceaux

1 ou 2 oignons vert frais (cives pour moi) ciselée

1 belle escalope de poulet coupée en lamelles

1 ou 2 oeufs battus en omelette

150 gr de crevettes boyaux retirés (+ ou -) selon votre goût

1 c à s de sauce soja brune ou plus

1 c à s de sambal oelek   ou purée de piments

1 cm de gingembre frais et râpé

b nbnhy

Dans une petite poêle graissée, faire cuire les oeufs battus en omelette,laisser refroidir, roulée l'omelette et et en fins tronçons pour obtenir des lanières,réserver.

Faire revenir dans de l'huile neutre  d'abord le chou, dès que les feuilles sont "tombées,ajouter tous les légumes,le gingembre,la sauce soja, le samba oelek,faire revenir quelques instants.

Ajouter le riz (cuit la veille) bien mélanger,et cuire 3 min, ajouter les lanières de poulet, bien mélanger,puis ajouter les crevettes,laisser cuire en mélangeant délicatement, rectifier l'assaisonement

Si c'est un peu sec ..ajouter un peu de bouillon de poulet ou de légumes,le riz et les légumes doivent êtres bien imprégnés de soja.Les légumes doivent rester un peu fermes.

bhyt

 Au moment de servir parsemer le plat de lanières d'omelette.

gaq

Excellent...et fin de compte facile a réaliser !on peut ajouter des cacahuètes, varier les légumes et le réaliser avec des pâtes (de riz aux oeufs)  c'est alors un "Mi goreng"

les recettes du Nasi Goreng diffères selon les régions d'Indonésie.

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

chloe-divers--12-

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore, ta version est très gourmande !!
Répondre
L
J'adore ce type de plat parfumé que je fais régulièrement !
Répondre
M
Moi, j'adore ce genre de plat. Bisous.
Répondre
D
tu nous fais voyager avec ton plat , une belle découverte pour moi !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
J
Un palt que j'aurai plaisir à réaliser, toutes ces saveurs , la cuisine à tendance asiatique j'adore.... A tester très vite. Bises et belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité