750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2014

TAGLIATELLES AU CITRON

Une recette très simple...une sauce excellente pour les "mordus" de citron,bref ...un plat délicieux.

hjq

Recette pour 4 personnes

500 gr de tagliatelles

2 citrons bio

20 cl de crème liquide

5 cl d'eau

1 "kubor"

1/2 c à c de safran  (j'ai remplacé par 1 sachet de rizd'or)

 

gf

 

 

Zester les citrons,les mettre dans une casserole avec le jus des citrons, l'eau,le "kubor", le rizd'or*,laisser bouillir, puis ajouer la crème liquide et laisser réduire pour obtenir une sauce crémeuse,réserver.

Faire cuire les pâtes "al denté"( pour moi),égoutter,ajouter la sauce au citron,mélanger, poivrer,servir bien chaud avec du parmesan fraîchement râpé.

Accompagne divinement le poisson..viande blanche etc...

*Si vous utilisez du safran,ne l'ajouter qu'à la dernière minute pour qu'il garde toute sa saveur et son parfum.

Source  de la recette ICI

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

f21[1]

 

 

Publicité
Commentaires
M
A tester d'urgence!
Répondre
M
certains m'appele Miss citron alors imagine comme tes tagliatelles me plairaient Bisous
Répondre
A
Hummmm une délicieuse recette pour Mr Alaro ! ^^
Répondre
F
J'adore le citron. et dans les pâtes je ne crois pas y avoir gouté ... je te pique donc une assiette! bises
Répondre
G
oui en effet c'est simple à faire et ça doit être top avec du poisson ou une viande blanche :) hummmmmmm pas mal !!!! au départ quand j'ai lu ton intitulé sur ma boîte mail je pensais que tu avais fait des pâtes fraîches au citron, ça aussi j'aimerai en faire mais la flemme et la peur m'en empêche !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité