750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2013

FILET MIGNON A LA CREME

Un peu de temps pour la remise en route de la cuisine et aussi remplir les placards...

Alors un petit plat tout simple mais savoureux.

aq

 

1 filet mignon de porc dans les 600 gr

4 échalotes émincées

1 verre de vin blanc sec

1 boite* de champignons égouttés (je garde le jus)

15 cl de crème fraîche liquide

1 c à s de fond de veau

sel,poivre

Faire fondre dans un peu de matières grasse les échalotes, ajouter le filet mignon coupé en tranches épaisses,laisser dorer de tous les côtés,puis ajouter le vin  blanc, laisser bouillir quelques secondes,saupoudrer de fond de veau,mélanger,puis ajouter la crème,saler,poivrer.

Cuire doucement pendant 20 min (a surveiller) la viande doit être fondante,mettre les champignons 10 min avant la fin de la cuisson et ajouter si besoin un peu de jus de champignons. La sauce doit devenir onctueuse.

Servir bien chaud , accompagné de purée de pommes de terre et céleri rave (du jardin qui a voyagé dans mes valises !!!) la recette est ICI

C'est excellent !

* Avec des champignons frais c'est mieux...mais en Guadeloupe les champignons frais sont à 18 euros 50 le kg....

 

63800800_p

 

g

Un petit aperçu des avocats dans le jardin..ils sont en train de mûrir,mais nous en avons déjà consommé ils sont vraiment délicieux avec un petit goût de noisettes.

Coupés en belles tranches , aux Antilles  ils accompagnent  les plats de poissons, viandes  grillées etc..nous ne les mangeons pas avec de la mayonnaise.

Mais nous les dégustons aussi en veloutés, guacamole, verrines ...et desserts.

Ils se congèlent aussi très bien (pour les veloutés,guacamole ..c'est parfait)

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

012
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement tendre le filet mignon !!! une merveille pour les papilles !!<br /> <br /> Bisous et merci pour ta recette.<br /> <br /> Capu
Répondre
C
J'adore !!
Répondre
B
En ce moment je suis très veau mais je vais revenir au filet mignon très vite. Pour le saumon, j'ai merdouillé dans mes publications, la mousse d'avocat est parue trop vite, elle va revenir. Biz
Répondre
M
J'aime beaucoup ta recette de longe, je me vois déjà avec les mouillettes de pain dans la sauce hum!! J'adhère à 100% pour les avocats des Antilles, ils sont hypers gouteux par rapport à ceux de La Réunion. Je me souviens, pendant mes années à Marie-Galante, on les cueillait dans le jardin, un vrai délice en bouche. Bisous.
Répondre
D
C'est un morceau du porc que j'apprécie particulièrement et que je cuisine souvent.<br /> <br /> tu me fais envie avec tes avocats mais je me console en sachant que Mimi m'en a mis au congélateur et que je les récupérerai en arrivant début janvier !!!!! Je l'ai eue au tél il y a peu et elle me charge de vous dire bonjour à tous les 2.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité