750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2013

LE COLCANNON une spécialité irlandaise

Quand 2 cultures culinaires se rencontre... c'est une explosion de saveurs pour les papilles.

En fait j'aime beaucoup la cuisine Anglo-saxonne dû certainement à mon long séjour en Australie   ICI

Et j'ai eu l'idée d'accompané ce savoureux COLCANNON avec de LA MORUE AUX OIGNONS ICI un classique de la cuisine Antillaise.

 

fv

 

 RECETTE

500 gr de pommes de terre farineuse

1/2 chou vert

15 cl de crème liquide

50 gr de beurre

1 oignon

de la ciboulette ou oignons nouveaux

 

colcannon

 

Éplucher laver et couper en morceaux les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau salée,égoutter.

Détailler en fines lanières le chou, et le faire bouillir 5 mn dans le l'eau salée,égoutter réserver.

Dans une sauteuse faire fondre une noisette de beurre avec un filet d'huile neutre (ici),y faire revenir l'oignon finement émincé quelques min il doit être légèrement doré,puis ajouter les lanières de chou,mélanger et laisser revenir 5 à 6 min le tout

Faire chauffer la crème et le beurre.

Puis écraser les pommes de terre à la fourchette ou au presse purée, ajouter petit à petit le mélange crème/beurre chaud, bien mélanger pour avoir une purée onctueuse, ajouter le chou,mélanger à nouveau, parsemer de ciboulette ou d'oignons de printemps et déguster chaud ..

.C'est une petite merveille et d'un goût vraiment très fin..et pas compliqué à faire.

    J'ai donc servi ce COLCANNON avec ma morue,une tranche d'avocat ...un vrai régal

 

g,

Pour la petite histoire...

Ce plat d'origine irlandaise,délicieux et économique,est servi toute l'année.

Mais le jour d'HALLOWEEN, on y cache une pièce de monnaie (propre !), celui qui trouve la pièce sera chanceux pendant un an !

recette tirée  du livre "MADE IN LONDON" de Sidonie PAIN édition Larousse et d'une autre recette prise sur le net(pour faire revenir l'oignon et le chou)

 BONNE JOURNÉE A TOUS

 

y011

 

Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air vraiment bon ce plat.Bisous.
Répondre
M
VRAIMENT TRES BIEN CE PLAT MERCI POUR CE PARTAGE GASTRONOMIQUE <br /> <br /> AU PLAISIR <br /> <br /> JOHN
Répondre
S
merci pour la partage culturel!
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout. Ça m'a l'air absolument délicieux. Bises et belle journée
Répondre
P
je ne connais pas du tout ce plat, mais qu'est-ce que ça donne envie!! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité