750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2013

PUREE A LA SICACOCO

Pendant mon séjour chez ma fille en Bourgogne la semaine dernière, nous avons fait une bonne purée avec les légumes de mon  jardin.

Ma  fille avait fait une pintade au chou et à la bière...et cette  purée maison pleine de saveurs accompagnait son plat délicieux.

 juy

 

  •  1Kg 500 de pommes de terre
  • 1 boule de céleri rave
  • 1 oignon émincé
  • 1 carotte
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 feuille de laurier
  • 1 brin de thym frais
  • sel,poivre
  • Crème ,lait et beurre,selon votre goût

Dans une grande marmite,mettre tous les légumes coupés en morceaux ,ajouter ,thym,laurier,ail,oignon,sel et poivre selon votre goût ,puis ajouter de l'eau à hauteur,et cuire doucement jusqu'à tendreté des légumes.

 

risotto ,purée

Faire chauffer le lait et la crème .

 Enlever le thym,le laurier,égoutter les légumes, puis passer au moulin les légumes ou écraser au presse-purée,ajouter petit à petit le lait/crème..bien mélanger,puis ajouter une belle noix de beurre.,rectifier l'assaisonement, et mélanger longuement.

Servir bien chaud avec une volaille,un rôti etc... .

 

b

Le céleri rave était vraiment excellent et a donné  à la purée un goût raffiné et exquis ,qui allait très bien avec le chou braisé.

Voilà un plat réalisé à 4 mains..... qui a fait le régal de  tous.

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

imagesCARI5NPJ

 

 

Publicité
Commentaires
M
hum une assiette bien gourmande !
Répondre
J
coucou ma belle,une purée bien appétissante,j'adore! bonne soirée bisous
Répondre
J
Une recette très gourmande et de saison. Une purée comme je les aime. Belle soirée. J'espère que tout va pour le mieux côté santé dans ta petite famille.
Répondre
P
Quelle bonne idée que cette purée!
Répondre
V
voila une purée qui change un peu de <br /> <br /> l'ordinaire . bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 156 003
Publicité