750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2013

FROMAGE BLANC A LA MULTI DELICES

UNE belle réussite ces petits fromages blancs..fondants et onctueux à souhait

 uyt

 RECETTE 12 pots

  • 1,5 l de lait frais entier
  • 100gr de fromage blanc frais (pour moi 100 gr de petits suisses)
  • 1 c à s de jus de citron

Mélanger le lait avec le fromage blanc (petits suisses ici)jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Ajouter le jus de citron et mélanger.

Verser dans les égouttoirs installés dans les pots

Programmer pour 12 à 16 h en mode fromage blanc.

A l'issue de la fin du programme,tourner les égouttoirs d'un quart de tour dans les pots pour les mettre en position "égouttage".

Laisser égoutter 15 min puis retirer le petit- lait.

Remettre en position basse et mettre les pots au moins 4 h minimum au réfrigérateur.

 

vgty

Déguster avec de la crème fraîche, du colis de fruits,des fruits frais, de la confiture, du sucre roux etc...selon votre gourmandise !!!

 BONNE JOURNEE A TOUS

 

fg

 

Publicité
Commentaires
V
j'avais loupé ce post et franchement j'ai bien <br /> <br /> envie d'essayer ta recette . bisous
Répondre
V
Tu me donnes envie de sortir ma fromagère, je l'ai utilisé une fois. Ca semble succulent mais après tout ces efforts on mérite bien la càs de crème. Pour répondre à ta question, je fais régulièrement mes confitures à partir de fruits congelés. Mais faire une conserve à partir d'un légume congelé, je pense qu'il va perdre deux fois plus d'eau et à la stérilisation ça va encore fondre. Je t'avouerai que je les blanchis une à 2 mn et les congèle après. Bonne soirée
Répondre
C
Que ça doit être bon<br /> <br /> il faut que je m'y remette<br /> <br /> bises
Répondre
G
très appétissant et frais ...<br /> <br /> sa me plait .....<br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> bis..<br /> <br /> maggy
Répondre
B
JE ME SUIS REINSCRITE A TA NEW POUR MON AUTRE BOITE MAIL <br /> <br /> je ne peut plus ouvrir l ancienne
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité