750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juillet 2015

KTIPITI ... MEZZE GREC

Idéale cette spécialité grecque, avec un apéro, ou dans une assiette d'entrées.

Fraîche, onctueuse et pleine de saveurs...en plus vite faite.

DSC07804

 

RECETTE

100 gr de yaourt grec

50 gr de fromage blanc 20% de matière grasse

100 gr de Féta

2 gousses d'ail écrasées

3 poivrons rouge grillés en bocaux et bien égouttés

5 ou 6 feuilles de menthe fraîche

Jus de citron (1 petite c à s pour moi )

1 c à s d'huile d'olive

Sel et poivre

DSC07822-001

Mixer le yaourt avec la Fêta (en morceaux )  le fromage blanc et les gousses d'ail écrasées.

Ajouter les feuilles de menthe, les poivrons coupés en morceaux, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre et mixer à nouveau (texture à votre goût)

Mettre dans un ramequin rectifier l'assaisonement si besoin et mettre au frais

Servir avec du pain grillé

Pour moi j'ai servi ce Ktipiti pour l'apéro avec un petit gaspacho bien frais !

DSC07822

Un vrai régal a refaire vivement.

Vous pouvez mixer le Ktipiti plus grossièrement .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

images3D4FJ5FT

photo prise sur le net

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'adore le ktipiti, c'est rafraîchissant et plein de saveurs. Encore une tartinade délicieuse !
Répondre
J
Une découverte, je ne connaissais pas, ça m'a l'air trop bon. Des bisous
Répondre
M
C'est délicieux, j'ai bien envie d'en faire cette semaine !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
D
pleine de saveur et de fraicheur une recette qui change à l'apéro , pourquoi pas ? ça me plait bien , merci pour le partage .. bonne journée , bises
Répondre
A
Coucou ma belle, une belle découverte moi qui aime la feta je suis servie. Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité