750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juillet 2015

TAGLIATELLES DE COURGETTES JAUNE AU CITRON ET PARMESAN

Une première dans mon jardin... des courgettes jaunes . Avec le temps très chaud de ces derniers jours, j'ai fait cette délicieuse salade fraîche et croquante.

 DSC07749

RECETTE

2 courgettes jaunes ici mais vertes ou blanches pas de souci , laver, sécher .

1citron jaune bio

2 c à s d'huile neutre ici

Copeaux de parmesan à votre goût

3 branches de coriandre fraîche ( du jardin )

1/2 gousse d'ail écrasée

Sel, poivre du moulin.

1 pincée d'épices "Garam Masala " (sel marin de Grèce, cumin, coriandre, oignons, ail ,piment, anis, moutarde ,cannelle )

DSC07754

Avec un économe et avec la peau faire de belles tagliatelles de courgettes .

Zester la peau du citron au dessus des tagliatelles, presser le jus du citron et en arroser les courgettes, ajouter l'huile et l'ail, saler, poivrer , généreusement.

Mélanger délicatement, ajouter les copeaux de parmesan fraîchement râpé et parsemer de feuilles de coriandre ciselée, saupoudrer de la pincée d'épices Garam Masala.

Mettre au frais , la courgette jaune a la chair fine et délicate, cet assaisonnement est parfait et gourmand, un  vrai bonheur pour les papilles .

DSC07828

BONNE JOURNEE A TOUS

 

095

 

.

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai bien un jardin!!!!! j'adore les courgettes. Bisous.
Répondre
I
Ta salade de courgettes est très appétissante mais je craque aussi pour tes fleurs de courgettes. Je les imagine farcies ou en beignets , qu'elle chance as-tu d'avoir ces trésors dans ton jardin !
Répondre
S
Superbes plats de pâtes. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Du temps où j'étais maraîchère, j'en ai cueillies à la pelle de ces courgettes. Elles sont bien bonnes et ça fait joli dans une assiette. Cette année, j'ai mis 2 pieds de courgettes vertes et ils donnent un maximum. J'essaye plein de recettes pour les écouler et en donnent aux amis.<br /> <br /> Même si je ne suis pas trop "courgettes crues", ton assiette est bien jolie.<br /> <br /> Bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Courgettes, j'ai (pas jaune mais verte), coriandre du jardin, j'ai aussi, épices et ail aussi! il me reste à acheter du parmesan et je vais essayer cette belle salade.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité