750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2013

PUREE DE POIS CASSES aux lardons

 Je pense que le fait d'avoir un temps de chien ,alors que l'on devrait se régaler de grillades,de salades, et de sorbets , fait que j'ai eu une envie furieuse de purée de pois cassés !!!!.

Un féculent excellent pour la santé*, et chez nous nous aimons beaucoup ..bien que je n'en cuisine pas souvent.

Donc des pois cassés "bio" que j'ai fait tremper quelques heures dans de l'eau.

Une fois bien rincés et égouttés.....

bgtr

 Faire revenir un bel oignon émincé dans un peu d'huile d'olive,ajouter 1 belle carotte coupée en rondelles,bien mélanger et ajouter 150 gr de lardons fumés,faire revenir le tout quelques minutes.

Ajouter les pois cassés, recouvrir d'eau, ajouter un bouquet garni, et 1 tablette de bouillon de légumes "bio " et 2 pommes de terre coupées en cubes.

 cake aux pommes,pois cassés,fruits du jardin1

 Saler légèrement, poivrer selon votre goût et cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les pois soient tendres et pratiquement écrasés (compter environ 50 min).

Si il reste trop de bouillon en enlever un peu.

 gk

Écraser les pois cassés au presse- purée,ajouter beurre, lait ou crème selon votre goût ,réajuster l'assaisonnement.

Accompagnée de saucisses de Toulouse bien grillées ..voilà une purée de pois cassés, simple , délicieuse et économique.

Le fait de publier cet article...et bien le soleil est au rendez-vous!!

* Le pois cassé est riche en protéines, en fibres,en eau.

Il contient du calcium, du fer, du magnésium,du phosphore.

Et des vitamines B1, B2, B3, et de la vitamine C

pour 100 gr de pois cassées = 330 KCAL !!!! donc ne pas trop en abuser !! hi! hi! hi!

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Newinsecte3

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore les pois cassés que je fais souvent en hiver soit en purée avec une belle saucisse de Morteau soit en soupe avec quelques lardons.<br /> <br /> Sylvie01
Répondre
M
On mangeait des pois cassés à la cantine lorsque j'étais petite et c'est vrai que je ne mange plus ce légume. Pourquoi pas essayer de nouveau car il me semble que j'aimais ce légume. Bises.
Répondre
L
Une purée sympathique ! Bonne journée bises !
Répondre
C
C'est un légume auquel je ne pense pas<br /> <br /> il faudrait que j'essaye<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité