750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juillet 2013

TARTELETTES AUX CERISES ET CREME D'AMANDE

De mignonnes tartelettes aux fruits frais du jardin..voilà une gourmandise bien appréciée, faite avec mes moules "grands ronds" en "fléxipan" pour la première fois et bien, toujours aussi agréable a utiliser !

vf

PRECHAUFFER le four à 180°

RECETTE pour 6 belles tartelettes

  • 1 pâte feuilletée pure beurre
  • 200 gr (à peu près de cerises non dénoyautées ici)
  • 80 gr de sucre
  • 30 gr de fécule de pomme de terre
  • 120 gr de crème liquide
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 30 gr de Marsala
  • Quelques amandes effilées

Poser les empreintes "grands ronds" sur la plaque perforée.

Découper avec un bol, des ronds de pâte plus grands que le fond du moule, foncer les moules avec les ronds de pâte et mettre au frais.

ca

Mélanger tous les ingrédients (sauf les cerises et les amandes effilées) quelques secondes.dans un bol mixer ou à la main.

Verser dans les empreintes, remplies à moitié,puis disposer les cerises dessus, j'ai voulu faire mon intéressante et j'ai mis quelques cerises debout avec la queue..pour " faire beau " mais  je suis un peu déçue du résultat!!

Parsemer d'amandes effilées.

vyu

Enfourner pour 30 mn, démouler et DEGUSTER tièdes ou froides.

  Le Marsala donne un super bon goût à ces tartelettes.Et avec la fécule de pomme de terre la crème d'amandes très légère en bouche.

nj

 

BONNE JOURNEE A TOUS

ds

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
miamm elles me plaise ces tartelettes aux cerises, bisous
Répondre
L
miamm elles me plaise ces tartelettes aux cerises, bisous
Répondre
J
bonjour je sais que vous recevez vos petits enfants mais je voulais vous felicittee pour vos recettes en general mais j'aie essayee le gateau aux pommes de terre et oignons ce midi et je n'est eue que des compliments et mon mari m'a dit c'est bien meilleur q'un gratin <br /> <br /> en principe meme si le titre ne me parle pasd je vais voir vos recettes car c'est toujours quelque choses de genial encore merci pour les faire partager avec nous nous longue vie a votre blog <br /> <br /> au plaisir de recevoir de nouvelles recettes je vous souhaite pleins de bonnes choses avec votre famille jojo
Répondre
D
Que de desserts beaux et bons. Mes fesses commencent à en prendre un sacré coup !!!!! LOL<br /> <br /> Tu deviens une adepte de moules Flexipan !!!!! Tu ne vas plus pouvoir t'en passer !!!!!<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés et chauds .... enfin !!!<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Mmmh ! Trop gourmandes ces petites tartelettes ! J'adore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité