750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juillet 2013

SUPER MOELLEUX TUTTI FRUITI

ALORS UN CONSEIL D'AMIE...si vous pouvez attendre le lendemain pour le déguster..c'est vraiment "THE" moelleux de l'année !hi! hi! hi! .

 

nju

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante de préférence

RECETTE dans le moule "tablettes " fléxipan 16 parts

  • 2 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 ou 3 c à s de gelée de cassis (maison)
  • 15 cl de lait (facultatif) ajouté car la pâte était un peu épaisse à mon goût
  • 200 gr de rhubarbe coupée en petits tronçons (congelée mais du jardin) bien la présser pour retirer le plus d'eau possible.
  • 1belle poignée de framboises,cerises et quelques fraises (tous du jardin mais je n'en avais pas beaucoup)
  • 1 pomme coupée en petits morceaux qui n'avait pas bonne mine.

 tartellete cerise,gâteau tutifruit fourmis

 

Mélanger la farine,la levure et la poudre d'amandes et le sucre.

Ajouter les oeufs, le beurre fondu,le lait ,bien mélanger.

Saupoudrer légèrement le moule de sucre, puis étaler la moitié de la pâte dans le moule.

Disposer tous les fruits sur le dessus de la pâte et saupoudrer légèrement de sucre, puis étaler délicatement la gelée de cassis, et recouvrir avec le reste de pâte. ,bien lisser.

Enfourner pour 40 min

 

mp

Croustillant, fruité à souhait ,un vrai délice surtout le lendemain car le jus des fruits avait bien imbibé de gâteau.

Et toujours un démoulage parfait.

 ja

Il est bien entendu que vous pouvez réaliser ce moelleux dans un plat à gratin bien graissé.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

052

 

 

Publicité
Commentaires
M
gourmandise quand tu nous tiens ...je ne peux pas résister !!<br /> <br /> bonne soiré à toi
Répondre
J
Hihihihi!!! Tu me fais trop rire: Si vous pouvez attendre...!<br /> <br /> C'est vrai que celle-ci doit être la partie la plus compliquée de la recette: l'attente! Surtout que ce gateau doit dégager une agréable odeur pas croyable!!!!! Je vais tester, mais je ne promets pas d'attendre!
Répondre
C
Rhubarbe et framboise, mon pêché mignon ! Et dans un moelleux aussi moelleux, c'est le summum de la gourmandise !!!
Répondre
S
oulalalala ce n'est pas un moelleux c une tuerie de tutti fruiti loll j'aime bcp mais attendre le lendemain va falloi le cacher lolll<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
D
j'adhère de suite ! avec les fruits du jardin ç'est super merci pour la recette, bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité