750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2011

Tarte tatin aux tomates

 imagesCAX2LW65

 

 On peut dire qu'en ce moment les tomates regorgent encore dans le jardin...

bnh

Connaissez-vous la tomate "CORNUE DES ANDES" ? c'est une tomate que mon fils m'a fait découvrir il y a quelques années et que j'ai adopté,et planté dans le jardin.

Elle est EXCELLENTE,sucrée,bien en chair, idéale pour déguster en salade,ou nature avec un filet d'huile d'olive, un peu de fleur de sel et poivre fraîchement moulu MIAM!MIAM!

Mais aussi en cuisine, bref elle n'a que des qualités et je vous la recommande vivement

gt

Pour la "TATIN DE TOMATES"simple comme bonjour

Couper les tomates en tranches épaisses, faire dorer quelques mn dans la poêle,égoutter et réserver.

Graisser des moules individuels (ici), puis poser de belles lamelles de mozzarella, puis les tomates égouttées, une pincée d'origan,de l'ail en poudre sel et poivre.

Découper  de la pâte feuilletée (ici) poser sur le dessus du moule et bien rentrer les bords à l'interieur du plat

az

Enfourner dans un four à 200° pour 25 mn selon votre four , déguster de suite avec une belle salade bien assaisonnée

Un peu délicat a démouler,car c'était des plats en céramique!

bg

 

Nous nous sommes REGALES, bon appétit

 

                                       Bonne soirée à tous

                                        010b

Publicité
Commentaires
N
Tatin de tomate quel bonne idée à essayé. Je te remercie pour ton commentaire pour le gateau de courgette Pour les mesures il s'agit d'un contenant de ton choix sa peu etre une tasse, un bol, un verre... Moi dans la recette j'ai utilisé une tasse. A bientot.
Répondre
S
une tarte qui nous prolonge un peu l'été!
Répondre
J
Est-ce qu'il s'agit de la même espèce que celle qu'on appelle en Espagne tomate-poire?<br /> Si c'est la même je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les caractéristiques! Sinon... Il me faudra poursuivre une nouvelle enquête...! De toutes façons, je trouve que c'est une merveilleuse surprise découvrir des tomates en renversant une tatin! genial!!!
Répondre
R
Une tatin ,pourquoi pas?comme j'ai encore beaucoup de tomates je vais tester.<br /> Bonne journée
Répondre
Z
mini tatin bien jolie, vive les tomates du jardin!<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité