750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2011

COOKIES AUX FLOCONS D'AVOINE

     imagesCA5A51UE

         

 Pendant le séjour de mes  petits- fils ( LOUIS et MILOU les plus jeunes) j'ai fait quelques cookies qu'ils ont bien apprécié ceS petits gourmands en herbe!!!

Il est vrai que l'on trouve un peu partout la recette MAIS....

Tellement facile a faire et surtout rapide... tout pour plaire et déclinable à l'infini...

wdc

                                  

                                                    RECETTE

Pour 25 cookies

  • 75 gr de beurre ramolli
  • 75 gr de margarine ramollie
  • 150 gr de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 240 gr de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 gr de pépites de chocolat
  • 120 gr de flocons d'avoine

Dans une terrine, fouetter le beurre,la margarine et le sucre.

Ajouter, sans cesser de mélanger, les oeufs, la farine en pluie, la levure, le sucre vanillé, les pépites de chocolat et les flocons d'avoine.

dez

Huiler la plaque du four et y déposer,à l'aide d'une cuillère à soupe ,des disques de pâte en les espaçant.

bhy

Cuire au four préchauffé à 175 ° (th 5/6) pendant 10 mn environ.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

xws

 Ils n'ont pas faient long feu ces cookies!!

 

 Je suis toujours dans l'impossibilité de laisser des commantaires sur les blogs hébergés par le site   OVER-BLOG  (mais je vais y faire un petit tour!)

J'espère que cela va ce régler rapidement ????? car je ne sais pas  d'où vient le problème

 

                                       Bonne soirée à tous

 

                                        011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
C
Moi aussi, j'apprécie particulièrement les flocons d'avoine dans les cookies, ils apportent aux biscuits un délicieux goût rustique, miam !
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
Z
je comprends tes petits gourmands! ils sont bien sympathiques tes cookies!<br /> gros bisous zaza
Répondre
F
Bonsoir ma chérie,<br /> <br /> Toute la maisonnée dort !... Nous sommes chez les Peraire et je profite d'avoir la connexion internet pour rester seule et te faire (ou plutôt vous faire) un GROS BISOU rempli de bonnes pendées très amicales.<br /> <br /> Tout se passe merveilleusement bien mais demain nous repartons déjà sur Montpellier au grand regret de Christiane et Serge. On pense bien à vous surtout que ce soir nous avons projetté les photos de Ste Lucie et la Dominique. De succulents souvenirs remontent à la surface !...<br /> <br /> Continuez à bien vous porter et "à bientôt"<br /> <br /> Beaucoup de bizzzzzzzzzzzes de nous 4<br /> <br /> Fanfan NB : je garde ta recette sous le coude
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité