750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2011

GRATINEE A L'OIGNON...hi! hi! hi!

 

                                       

                                           oignon

 

GRATINEE ... OUI ON PEUT LE DIRE, elle était "GRATINEE" la gratinée à l'oignon;

 

                                              gt

 

Pour nous requinquer hier soir(  il ne faisait pas très chaud), j'ai fait une petite "gratinée à l'oignon".... mais faisant comme d'habitude mille choses à la fois, j'ai oublié la gratinée dans le four et sous le grill !!!!

Un beau ratage !! enfin à moitié car j'ai quand même récupé le dessous.

                                                       RECETTE

Couper et émincer 2 beaux oignons, les faire bien  dorer dans un peu de matière grasse,puis ajouter 1 gousse d'ail écrasée, saupoudrer d'une cuillère à soupe bombée de farine, bien mélanger.

Ajouter petit à petit 1 l de bouillon de volaille, 1 verre de vin blanc sec.

Et vous obtenez un bouillon crémeux, ajouter une pincée de thym,poivre du moulin, et laisser réduire à petit bouillon pendant 20 mn.Ajouter du bouillon si vous le désirez.

 

                                 roses_et_soupe_oignons1

 

Couper des rondelles de pain (campagne ici) et les toaster au grill..... !!!!

Verser la soupe à l'oignon dans des bols (allant au four) y mettre les croutons de pain, puis le fromage râpé... et roule ma poule pour BIEN gratiner tout ça sous le grill hi! hi! hi!, a surveiller de TRES près

                                    roses_et_soupe_oignons2

     Nous nous sommes quand même régalés, avec une petite salade verte, un yaourt... et au lit !!!   enfin pas tout de suite mdr!   

Comme vous le voyez la vie en GWADA est palpitante... il s'en passe des "choses"  hi! hi! hi! c'est presque DALLAS.

                           

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                              kjhg                              

                                 

                              

   

                                 

 

Publicité
Commentaires
S
bien chaud, parce que avec mon rhube carabiné !! si si, j'ai pris le soleil sur la terrasse il y a 3 jours !!! pas bien maligne la reina !!! elle sait pourtant que le soleil en janvier sur sa terrasse !!! et ben non ??? elle y a pas pensé !!<br /> donc un bol très chaud de ta bonne soupe .... merci.<br /> bisous de loin ! hi hi. atchoum !!!!<br /> A+ Sophro
Répondre
C
Eh oui, la cuisine demande une attention de tous les instants, on ne peut jamais se reposer ... sauf pour déguster une bonne gratinée !
Répondre
L
je te jette pas la pierre ça m'arrive aussi des raté, mais je montre pas hi hi hi ;-) <br /> puis on peut dire que c'est bien gratinée ce gratinée ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Une belle gratinée<br /> et la vie est belle<br /> bises
Répondre
M
quel beau gratinage!!! lol<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité