750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 janvier 2011

PARMENTIER DE CANARD CONFIT

 

 

 

                                                    coin                               

                                                   

 

      Pour en finir a avec mon histoire de "BUFFET DÎNATOIRE" de vendredi dernier avant notre retour en Gwada..

J'étais un peu coincée en ce qui concerne l'organisation du déroulement de la soirée, car 12 personnes (dont 3 enfants en bas âge... un peu dificile dans un 2 pièces !!!

Donc pour l'apéro / entrées... pas de photos..mais juste "les titres" c'est déja pas mal hi! hi! hi!

Les fameux palmiers, du boudins Antillais (venu tout droit de gwada) du jambon de Noël (spécialité des Antilles) , de la chiquetaille de morue , des rillette de porc (de notre cochon)....

 

En plat Chaud 2 grands plats de parmentier de canard confit (facile pour se servir)

    

 

                                          az      

 

                                                            RECETTE

Pour 2 grands plats à gratin:

Faire cuire 2 kg de pommes de terre spécial purée dans de l'eau salée, les écraser au pilon. puis détendre cette purée avec un PEU d'eau de cuisson, Ajouter 100 gr de beurre, bien mélanger le tout et réserver.

2 grosses boites de confit de canard,

Egoutter les cuisses (réserver 3 c à s de graisse de canard), enlever la peau, les os et éffilocher la chair finement, réserver.

Faire revenir et fondre doucement 5 échalotes émincées, 3 gousses d'ail écrasées, dans la graisse de canard, ajouter 6 branches de persil ciselé, bien remuer, puis ajouter un bon verre de vin blanc sec...poivrer,(je n'ai pas ajouté de sel), laisser réduire doucement, réserver.

 

                        hachis_parmentier_au_canard

      Ajouter la chair de canard à la fondue d'échalotes mélanger et laisser mijoter quelques mn pour que la viande prenne bien les goûts  de cette fondue, rectifier l'assaisonement selon votre goût.

 

                       hachis_parmentier_au_canard1

 

    Dans les plats à gratin ( beurrés), mettre une couche de purée de pommes de terre, une couche bien épaisse de chaire de canard, finir avec une couche de purée, saupoudrer de chapelure, quelques noisettes de beurre... gratiner...

ET REGALEZ-VOUS.

Accompagnés  d'une grosse salade d'endives aux noix.

Mes 2 plats ont étés dévorés,pour le plus grand bonheur des gourmands présents

POUR LE DESSERT.... une salade d'agrumes de chez mon copain PICA....  excellente.

ET pour faire "ORIGINAL" galettes des rois   hi! hi! hi! ( pas maison )

  Mais bientôt..... en exclusivité sur mon blog...mdr

                                               " MA GALETTE DES ROIS"

               

                                                  BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                            010

                  

Publicité
Commentaires
S
et j'aime beaucoup, on y pense pas assez souvent !! miam miam<br /> A++ Sophro
Répondre
M
Un très beau hachi très appétissant !!<br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne journée
Répondre
G
oups... 12 dans un 2pièces pour manger... lol...<br /> <br /> La galette, la galette... Je suis aussi impatiente que les enfants...<br /> <br /> J'espere la voir, la semaine prochaine, car je ne pense pas revenir sur le net avant...<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
P
C'est trés appétissant.<br /> Patou
Répondre
M
Ma soeur nous en a fait un , un jour, c'était un vrai régal, <br /> alors pas de doute que vous vous soyez régalé vous aussi...<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité