750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 janvier 2011

PETITS POTS DE SEMOULE AUX CRANBERRIES

 

 

                                                           mousse

 

 

 

                                    Voilà un bon petit dessert, vite fait bien fait.

Je ne voulais pas faire ces petits pots de semoule avec les traditionnels "raisins secs"( je n'ai rien contre attention!!! mdr!)

J'ai fait l'inspection de mes placards.. et oh!! un reste de cranberries ( délicieux car parfumés à l'orange)

 

                                vv

                                              

                                                         POUR 4 POTS (récup)

 

           Faire bouillir 1/2 litre de lait avec 2 c à s de cranberries, 2 c às de sucre roux  ici

A ébullition jeter 50 gr de semoule (moyenne ici),plus ou moins selon votre goût,pareil pour le sucre, là c'était dense mais moêlleux.

Touiller avec une cuillère en bois rapidement en baissant le feu, et cela jusqu'à épaississement  (compter 2 mn au moins pour une cuisson  complète)

Verser dans les pots, laisser refroidir, metttre au frais et...

Régalez-vous , c'est simple ,bon marché et surtout vite fait , idéal pour un repas du soir un peu léger.

 

                                     de

Et bien sûr on peut le décliner de mille autres façons, zestes d'agrumes confits, petits morceaux de pruneaux,fraises séchées, figues séchées  etc...

 

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                        9d9swz6x

 

                                          

Publicité
Commentaires
K
Tu as raison, ils sont vraiment fameux ces coulants et à l'orange, ça doit le faire aussi !! <br /> Par contre, ce n'est pas une recette de Titi, mais de Sophie, hihihi ...<br /> Moi, ce sont les caramels que Titi a fait dernièrement que je vais tenter demain je pense !! Je suppose que tu as dû baver devant toi aussi ..hihihi<br /> Bisoussss ma belle<br /> kiki
Répondre
P
Hum, elles ont l'air super bonnes!!
Répondre
M
Simple et surement délicieux !! Merci pour le partage !! Bises<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Comme on dit, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. La semoule au lait, tu as raison, se décline à l'infini.
Répondre
M
La petite note acidulée qui fait toute la différence....Il fallait y penser.<br /> Merci !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité